Comment vérifier le serveur NTP dans les fenêtres

Le serveur (NTP) Network Time Protocol est un jeu de configuration dans le registre de votre ordinateur Windows. Le serveur NTP synchronise l'heure de votre horloge avec un serveur central, qui est généralement le contrôleur de domaine principal de votre réseau Windows. Vous pouvez vérifier si le contrôleur de domaine principal est votre serveur NTP en visualisant la valeur dans le registre de Windows. Vous pouvez également modifier le serveur de temps utilisée dans les paramètres de registre.

Instructions

  1. Cliquez sur Windows "Début" bouton. Dans la boîte de texte affiché, tapez "regedit" et appuyez sur "Entrez." Cela ouvre votre éditeur de registre.

  2. Accédez à "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services W32Time Parameters" dans votre éditeur de registre. Double-cliquez sur "Type" et entrez "NTP" dans la zone de texte. Cliquez "OK" pour enregistrer vos paramètres.

  3. Accédez à la "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services W32Time Config" clé dans l'éditeur de registre. Double-cliquez sur "AnnounceFlags" et entrez "5" dans la valeur. Ceci définit la fiabilité du serveur à moyen.

  4. Accédez à "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services W32Time Parameters" dans l'éditeur de registre. Double-cliquez sur "NtpServer" et entrez le nom de votre serveur de temps. Cela peut être un serveur Internet ou le contrôleur de domaine primaire sur le réseau. L'administrateur réseau vous fournit le nom du contrôleur de domaine. Cliquez "OK" pour enregistrer vos paramètres.

  5. Fermez l'éditeur du Registre Windows. Cliquez sur Windows "Début" bouton et entrer "cmd" dans la zone de texte. Presse "Entrez." Cela ouvre l'utilitaire de ligne de commande.

  6. Type "w32time net stop" dans la ligne de commande et appuyez "Entrez." Type "net start w32time" et appuyez sur "Entrez." Cette arrête et redémarre le service de temps Windows et met en œuvre les modifications apportées dans l'éditeur de registre.

» » » » Comment vérifier le serveur NTP dans les fenêtres