Comment changer une recherche DNS inversée

Norme service de nom de domaine (DNS) de résolution commence par un nom de domaine Internet nommé, comme google.com, et renvoie une adresse de protocole Internet numérique qui est réellement utilisée pour localiser la ressource demandée. (Une telle réponse pour google.com est 66.249.80.104.) Recherche DNS inversée est la opposite- commençant par une adresse IP numérique, il renvoie le nom de domaine canonique pour cette adresse. Une adresse IP peut avoir plusieurs noms, mais un seul peut être canonique à un moment donné.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Accès administratif à vos paramètres de serveur de noms de domaine

    Instructions

    1. Identifier l'adresse IP numérique pour l'ordinateur dont reverse DNS que vous souhaitez modifier. Il est disponible en panneaux ou système de contrôle des préférences de l'ordinateur, ou avec la commande "ifconfig" sur la plupart des ordinateurs Unix.

    2. Connectez-vous à l'interface d'administration de votre serveur DNS.

    3. Vérifiez vos paramètres existants pour un "PTR" record pour l'ordinateur. Le PTR record définit le reverse DNS pour une adresse. L'enregistrement PTR utilise la notation inverse avec le suffixe "in-addr.arpa" pour l'adresse: par exemple, si l'adresse IP de l'ordinateur est 192.168.1.100, le dossier sera inscrit "100.1.168.192.in-addr.arpa".

    4. Changer le nom canonique pour cette adresse. Si il n'y a actuellement pas d'entrée, ajouter l'entrée. Si vous faites cela avec bind que votre serveur DNS, le format est:

      100.1.168.192.in-addr.arpa.&# 9-IN&# 9-PTR&# 9-subdomain.domainname.com.

      où "subdomain.domainname.com" est l'adresse que vous souhaitez utiliser. Ne pas omettre les périodes de suivi après soit l'adresse in-addr.arpa ou le nom de domaine. Si vous utilisez un autre serveur DNS, consultez la documentation fournie avec le serveur pour obtenir des instructions sur la façon d'ajouter un enregistrement PTR.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous utilisez le serveur DNS BIND: bind permet un enregistrement d'en-tête qui définit une "origine" pour une série d'adresses IP. Dans l'exemple ci-dessus, l'origine peut être définie comme "1.168.192", Avec un "100" entrée suivante immédiatement. Si le 100 n'a pas de période de suivi (contrairement à l'exemple ci-dessus), il sera décidé de l'adresse complète de 192.168.1.100. Si vous ne pouvez pas trouver l'adresse complète de protocole Internet dans vos paramètres DNS, rechercher l'adresse tronquée pour voir si elle a été entré en utilisant cette notation.
    » » » » Comment changer une recherche DNS inversée