Comment configurer le serveur proxy squid

Le serveur proxy squid est très facile à installer et à configurer. Toutes les calmars besoin pour fonctionner est la plage d'adresses IP qui sont autorisés à utiliser le serveur proxy et le port que le serveur proxy squid écoute. Après cela, les navigateurs autorisé à utiliser le serveur proxy squid sera en mesure de surfer sur Internet via le serveur proxy squid.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Informations de sous-réseau IP pour le réseau interne qui sera accède calmars

    Instructions

    1. Les instructions d'installation dépendent du système d'exploitation. Pour les distributions Linux populaires à base de Red Hat, la commande est à installer "yum install squid".

    2. Ajouter le sous-réseau IP à l'ACL (liste de contrôle d'accès) de calmars en éditant /etc/squid/squid.conf. Par exemple, pour inclure le sous-réseau 192.168.1.0 dans le cadre de la liste des ACL "mynetwork", La commande est à l'intérieur squid.conf "acl mynetwork src 192.168.1.0/255.255.255.0".

    3. Laisser la liste ACL pour être utilisé par le serveur proxy squid. La commande pour permettre liste ACL "MyAccess" pour utiliser le serveur proxy squid est "http_access allow mynetwork".

    4. Définir le port à utiliser par le calmar. Le port par défaut est 3128. Pour changer le port par défaut à 2999, la commande est "http_port 2999".

    5. Lancer le calmar. La commande pour démarrer le calmar est "début /etc/rc.d/init.d/squid".

    6. calmars de test en configurant un navigateur Web pour utiliser le serveur proxy squid. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que le navigateur a le port correct et l'adresse IP du serveur proxy squid.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas permettre l'accès à tout le monde. Sinon, les pirates sans scrupules vont utiliser le serveur proxy squid pour cacher leurs activités et utiliser votre bande passante.
    » » » » Comment configurer le serveur proxy squid