Comment utiliser des symboles booléens de recherche avancées

George Boole était un mathématicien anglais qui a défini un système algébrique de la logique qui a permis aux états logiques d'être écrites exactement. Les symboles il mis en œuvre sont connus comme des opérateurs booléens et peuvent être utilisés pour rechercher des sujets spécifiques sur l'Internet par le biais de différents moteurs de recherche. La logique booléenne est considéré comme la base de la logique de l'ordinateur numérique utilisé dans la programmation aujourd'hui.

  1. Recherches booléennes

    • 1

      Apprenez les opérateurs de base. Les opérateurs booléens sont "ET," "OU," "+," "PAS" et "-." Les mots doivent être écrits en lettres majuscules pour fonctionner comme opérateurs booléens. "ET" guide une recherche pour des mots ou des phrases avant et après l'opérateur qui se produisent ensemble. "OU" dirige des recherches pour l'autre terme ou de la phase avant ou après l'opérateur. Le "+" opérateur trouve documents avec le mot suivant immédiatement et peut inclure d'autres termes inclus après le premier terme. "PAS" exclut le terme suivant de recherches. Le "-" opérateur retire documents de la recherche qui incluent le terme suivant la "-" signer.

    • 2



      Faire des phrases complexes. Opérateurs booléens fondamentaux peuvent être enchaînés dans des phrases pour plus de recherches complexes. Phrases sont faites de termes et d'opérateurs. Conditions sont simples mots et expressions de recherche sont des groupes de mots entourés par des guillemets. Limitent l'opérateur parenthèses les termes à l'intérieur des parenthèses.

    • 3




      Rechercher des termes ou des expressions avec des caractères inconnus. L'astérisque () Est utilisé pour spécifier des caractères alphanumériques inconnues. Par exemple, la recherche "mn" trouveraient "homme" "lune" "aspirant" et ainsi de suite. Recherches avec l'astérisque comme premier caractère ne sont pas autorisés.

    • 4



      Chercher des termes similaires à une peine connu. Recherches floues sont utilisés pour trouver des mots avec orthographes similaires. Ajouter le tilde (~) après le mot de recherche pour trouver des mots similaires. Par exemple, "~ Trouvé" se retrouvera les documents contenant "tour" "sonner" "fondateur" et ainsi de suite.

    • 5

      Rechercher des termes ou des expressions dans un certain nombre de mots de l'autre. Le tilde (~) est également utilisé pour des recherches de proximité booléennes. Ajouter le tilde et un certain nombre de trouver des mots similaires dans une phrase dans ce nombre de mots dans un document à part. Par exemple, la recherche de "cheval le plus rapide"~ 5 trouvera les documents qui contiennent "le plus rapide" et "cheval" dans les cinq mots de l'autre.

    • 6

      Exclure des symboles dans votre recherche qui sont identiques à des opérateurs booléens. Si votre terme de recherche ou une phrase contient effectivement des opérateurs booléens que vous ne voulez pas interprété comme opérateurs, mais que certaines parties du terme de recherche, utiliser un symbole de barre oblique inverse () avant le caractère. Par exemple, "(1 + 1)" devrait être écrit comme " (1 1 )" de retourner les documents contenant l'alphanumérique "(1 + 1)" terme.

    » » » » Comment utiliser des symboles booléens de recherche avancées