Comment crypter et décrypter un fichier

L'ère de l'information a conduit à de grandes quantités d'informations privées stockées sur les ordinateurs personnels. La protection de cette information est essentielle à la sécurité de toute personne ayant une présence électronique. Quelque chose d'aussi innocent que la vente de votre ancien ordinateur en ligne peut entraîner vos données devenant accessible à d'autres personnes --- même si vous formatez d'abord votre disque dur. Heureusement, la protection contre ce danger est facile avec l'utilisation du chiffrement de fichier. Les services publics modernes font chiffrement rapide et facile pour les utilisateurs à domicile.


Sommaire

  • Utiliser truecrypt
  • Utiliser gnupg
  • Archives par mot de passe protégé
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur avec accès à Internet
    1. Utiliser TrueCrypt

      • 1

        Installez la version appropriée de TrueCrypt, un utilitaire de chiffrement populaire. Bien qu'il existe un certain nombre d'autres solutions là-bas, TrueCrypt est largement utilisé, est considéré comme hautement sécurisé et est disponible gratuitement. Les versions de Windows, Linux et Mac OS X sont disponibles.

      • 2

        Créez un conteneur de fichier TrueCrypt. Ceci est un fichier qui contient les fichiers que vous souhaitez chiffrer. Pour créer un conteneur, exécuter TrueCrypt et sélectionnez le "Créer un volume" bouton. Cela fera apparaître un assistant pour vous guider dans le processus. Sélectionnez l'option de créer un conteneur de fichier crypté, cliquez sur "Suivant" puis sélectionnez l'option de faire un volume TrueCrypt standard. Suivant, indiquez le nom du fichier conteneur. Cliquez sur le "Sélectionnez Fichier" bouton, sélectionnez un emplacement, le nom du fichier et cliquez sur "Enregistrer." Vous pouvez donner un nom au fichier discrète pour éviter d'attirer l'attention sur elle.

        TrueCrypt vous demandera de choisir parmi une liste d'algorithmes de chiffrement différents. Si vous êtes nouveau à déposer cryptage, ne vous inquiétez pas à propos de l'algorithme pour sélectionner --- juste presse "Suivant."

        Vous serez invité à entrer une taille de volume. Cela doit être assez grande pour accueillir toutes les données que vous souhaitez sécuriser. Si vous cherchez seulement à chiffrer un petit fichier, 5 Mo pourrait être suffisant. Cependant, si vous avez besoin pour chiffrer grandes quantités de données, comme des fichiers multimédia, vous aurez besoin de beaucoup plus d'espace.

        Veillez à choisir un mot de passe pour votre conteneur de fichiers, que votre mot de passe est la chose la plus importante protection de vos données. Dans le même temps, cependant, assurez-vous que le mot de passe est quelque chose dont vous vous souviendrez. Vos données seront irrécupérables si vous l'oubliez.

        Enfin, formater le volume. Vous aurez envie de déplacer votre souris de manière aléatoire dans la fenêtre de fournir l'ordinateur avec suffisamment de données aléatoires pour rendre le chiffrement. Cliquez "Format" après avoir fait cela pendant quelques minutes.

      • 3


        Montez la partition TrueCrypt nouvellement créé et glisser des fichiers dans pour chiffrer vos données. Dans la fenêtre principale de TrueCrypt, sélectionnez une fente, puis cliquez sur le "Sélectionnez Fichier" bouton. Recherchez le conteneur que vous avez créé et sélectionnez-le. Ensuite, appuyez sur "Mont." Vous serez invité à entrer le mot de passe que vous avez sélectionné plus tôt. Une fois que vous entrez le mot de passe correct, le volume TrueCrypt sera accessible comme un disque normal. Vous pouvez l'ouvrir de la même manière et de glisser des fichiers dans l'aide du navigateur de fichiers de votre système d'exploitation. Lorsque vous avez fini de travailler avec ces fichiers, cliquez sur le "Démonter" bouton dans TrueCrypt pour les protéger.

        Décryptage des données fonctionne de la même façon --- monter le fichier conteneur utilisant TrueCrypt et accéder à ses fichiers comme si elles étaient, fichiers non cryptés réguliers.

      • Utiliser GnuPG

        • 1

          Télécharger GnuPG, soit du site de GnuPG ou votre forfait référentiel préféré. Comme TrueCrypt, GnuPG est un utilitaire populaire de chiffrement libre. Bien qu'il soit généralement favorable pour chiffrer des documents tels que des e-mails, GnuPG a déposer des capacités de cryptage ainsi. Vous préférerez peut-être cet utilitaire particulier si vous préférez utiliser un logiciel open source.

        • 2



          Générer une paire de clés GnuPG. Bien que les systèmes d'exploitation différents utilisent différentes interfaces utilisateur graphique pour GnuPG, le processus est le même. Sous Linux, l'interface est appelée hippocampe et implique la sélection "Fichier," "Nouveau," "PGP Key" et "Continuer." La version Windows est appelé "Assistant de Confidentialité Gnu" et automatiquement vous invite à créer une nouvelle clé.

          Quelle que soit la version que vous utilisez, vous serez invité à entrer votre nom complet et votre adresse email. Entrez ci et passer à l'invite suivante, en utilisant soit le "Créer" ou "Avant" bouton, comme votre version dicte. Ensuite, vous serez invité à entrer un mot de passe. Choisissez un mot de passe fort impliquant lettres majuscules, minuscules, chiffres et symboles. (Assurez-vous que vous ne perdez pas ce mot de passe ou vous ne serez pas en mesure de décrypter vos données.) Une fois que vous avez fait cela, votre paire de clés sera générée.

        • 3

          Tirez une invite de commande et accédez à l'emplacement du fichier que vous souhaitez chiffrer. Dans presque tous les systèmes, ceci est réalisé en utilisant le "CD" commande, suivi par le répertoire du fichier.

          Chiffrer le fichier est atteint avec la commande suivante, où file.doc représente le nom de votre fichier, et [email protected] représente l'adresse e-mail associée à votre paire de clés:

          gpg -ea -r [email protected] file.doc

          Le document crypté dans l'exemple ci-dessus serait appelé file.doc.asc. S'il vous plaît noter que le file.doc origine reste non cryptée. Supprimer file.doc si vous voulez seulement la version cryptée.

          Pour décrypter un fichier, utilisez cette commande:

          gpg -d file.doc.asc gt; file.doc

          Entrez le mot de passe que vous avez choisi plus tôt. Vous remarquerez qu'un nouveau fichier avec le nom "file.doc" a été créé. Il contient vos données décryptées.

        Archives par mot de passe protégé

        • 1


          Télécharger un utilitaire d'archivage qui permet de créer des fichiers ZIP ou RAR. Bien que ceux-ci ne sont pas aussi sûrs que des outils de chiffrement dédiées, ils ont l'avantage d'être simple à utiliser lorsque vous avez besoin de cryptage dans un pincement.

        • 2

          Déplacer toutes les données que vous souhaitez chiffrer dans un seul dossier. En plus de vous permettre de crypter les données plus facilement, ce qui vous permettra de trouver chaque fichier après décryptage et l'extraire.

        • 3

          Créer une archive du dossier que vous avez créé. Sélection d'une méthode de compression pour réduire la taille du fichier peut ajouter à la sécurité en vous aidant à cacher les données. Logiciel d'archivage moderne a tendance à avoir une option sous la forme d'une case à cocher, qui vous permet de besoin d'un mot de passe pour les données. Sélectionnez cette option et choisir un mot de passe pour crypter les données. Pour décrypter les données, extraire l'archive et entrez le mot de passe lorsque vous êtes invité.

      Conseils & Avertissements

      • Assurez-vous de ne pas oublier votre mot de passe ou vous ne serez plus en mesure d'accéder à vos données.
      » » » » Comment crypter et décrypter un fichier