Comment détecter le piratage de logiciels

Le piratage de logiciels est ce qui arrive quand quelqu'un crée une copie non autorisée d'un programme protégé. Il n'a pas d'importance si la copie est faite pour la revente, l'utilisation personnelle ou d'affaires. Une fois que vous copiez un programme en votre possession sans autorisation, la loi vous considère comme un pirate objet d'accusations criminelles (vol, possession de biens volés) et la poursuite (amendes, frais de restitution et / ou d'emprisonnement). Les méthodes de détection varient pour chaque produit, mais il ya certaines choses que vous pouvez rechercher pour déterminer si oui ou non votre programme est authentique.


Sommaire











Détection général

  1. Assurez-vous que vous téléchargez le logiciel uniquement à partir de confiance, de sources fiables. Ceux-ci comprennent le site Web de développeur du programme et sites officiels des revendeurs (par exemple, les sites de shareware qui fournissent des liens vers des sites Web de développement pour l'achat et le téléchargement).

  2. Examinez tout support physique que vous recevez des signes évidents de la piraterie. Ceux-ci comprennent orthographe incorrecte du nom de l'entreprise du développeur ou le nom du programme, disparus les mentions de copyright sur les médias, œuvre incorrecte ou graphiques sur les médias, ou l'étiquetage qui indique que le programme ne soit pas livré à vous de la manière le développeur destiné ( par exemple, "Pour Bundles Seulement" ou "Version éducation").

  3. Scannez tous les médias complètement pour les virus et autres logiciels malveillants avant de l'installer. Plusieurs fois, les mouvements de logiciels piratés logiciels malveillants sur votre ordinateur dans le cadre du processus d'installation.

  4. Vérifiez les informations d'enregistrement du programme après l'installation. Si vous n'êtes pas invité pour un nom d'utilisateur et numéro d'enregistrement ou de licence lors de l'installation, exécuter le programme et cliquez sur "Environ" dans le menu Aide. Cela permet d'afficher les informations d'enregistrement du programme. Si le nom ne vous appartient pas, désinstaller le programme tout de suite.

Achats du site d'enchères

  1. Confirmer avant d'enchérir que le point de vente aux enchères inclut tous les emballages d'origine, les accessoires, la documentation et autres matériaux qui une copie légale d'un programme a. Si le logiciel est utilisé, le vendeur doit également vous fournir un transfert valable de la forme de la propriété de sorte que vous pouvez enregistrer le programme dans votre propre nom.

  2. Vérifiez vendeur notes pour que les rapports et les commentaires des autres clients ne accusent le vendeur de piratage de logiciels pour la revente.

  3. Différer l'installation d'un programme jusqu'à ce que vous confirmez que vous avez reçu est tout ce qui a été listé dans la vente aux enchères. Si quelque chose est incorrecte ou manquante, tout renvoyer au vendeur immédiatement et laissez les administrateurs de maison de ventes connaissent la raison pour laquelle vous n'êtes pas satisfait de l'achat.

  4. Installez le programme en suivant les instructions d'installation et l'enregistrer avec la licence prévue ou numéro d'enregistrement lorsque vous êtes invité.

  5. Contactez groupe d'appui technique du développeur si vous transférez une licence.

Achats détail

  1. Vérifiez que l'emballage est scellé et en bon état avant d'acheter le programme et confirmer que vous pouvez revenir à l'achat sans pénalité dans quelques jours si quelque chose est mal avec elle.

  2. Ouvrez l'emballage et vérifiez que tous les éléments énumérés sur la boîte et dans les instructions d'installation est inclus.

  3. Examiner les médias. Si vous voyez des rayures, des empreintes digitales ou d'autres marques sur elle, retourner l'ensemble du paquet au vendeur pour le remplacement ou un remboursement.

  4. Installez le programme en suivant les instructions d'installation et l'enregistrer avec la licence prévue ou numéro d'enregistrement lorsque vous êtes invité.

» » » » Comment détecter le piratage de logiciels