Comment désactiver msconfig

Dès l'instant où vous allumez votre PC Windows lorsque vous cliquez sur "Fermer," programmes fonctionnent en arrière-plan. Certains programmes sont essentiels pour le fonctionnement de votre système d'exploitation tandis que d'autres sont inutiles ou, pire encore, les logiciels malveillants. L'application MSCONFIG autonome permet même aux utilisateurs novices d'éditer quels programmes en tâche de fond. Cependant, ces mêmes novices utilisant MSCONFIG pourraient accidentellement désactiver ou supprimer les processus critiques du système. Heureusement, il existe de nombreuses façons de désactiver MSCONFIG, gardant ainsi votre PC contre inepte (quoique bien intentionnés) utilisateurs.


Sommaire

Option A: Supprimer MSCONFIG

  1. Ouvrez le dossier "C: WINNT system32."

  2. Effacer "MSCONFIG.EXE."

  3. Sur votre bureau, à droite; cliquez "Corbeille."

  4. Dans le menu déroulant, à gauche; cliquez sur "Poubelle De Recyclage Vide."

Option B: Renommer et masquer MSCONFIG

  1. Ouvrez le dossier "C: WINNT system32."

  2. clic-droit "MSCONFIG.EXE."

  3. Dans le menu déroulant, à gauche; cliquez sur "Renommer."

  4. Donnez au fichier un nouveau nom de code, de préférence un qui n'a pas "MSCONFIG" dans ce (par exemple, New_MSCONFIG, ou MSCONFIG1). Gardez l'extension de fichier .exe à la fin.

Option C: Restreindre les privilèges de msconfig pour admin uniquement

  1. Ouvrez le dossier "C: WINNT system32."

  2. clic-droit "MSCONFIG.EXE."

  3. Dans le menu déroulant, à gauche; cliquez sur "Propriétés."

  4. gauche; cliquez sur le "Sécurité" onglet. Sous "Les utilisateurs," gauche; cliquez sur le nom d'utilisateur de l'une des personnes que vous souhaitez bloquer. En bas à droite; coin, vous trouverez deux colonnes intitulées "Permettre" et "Refuser." Vérifiez tous les cinq cases de la "Nier" colonne. Répétez les étapes 5 et 6 pour tous les utilisateurs que vous souhaitez bloquer, y compris "SYSTÈME."

  5. click gauche "Administrateurs" et de vérifier tous les cinq "Permettre" boîtes. click gauche "Appliquer." Redémarrez votre ordinateur pour que les restrictions d'accès prennent effet.




Conseils & Avertissements

  • Même si MSCONFIG peut configurer les fichiers système importants, il est pas réellement une partie intégrante de Windows. Plutôt, il est tout simplement un programme qui apporte des modifications au code du système de fichiers, permettant aux utilisateurs de peaufiner leurs versions de Windows sans rien connaître de fichiers de registre ou le langage d'assemblage.
» » » » Comment désactiver msconfig