Comment faire pour installer Active Directory sur Windows

L'Active Directory, créé par Microsoft, est un logiciel qui fonctionne sur un serveur Microsoft. Active Directory permet de maintenir la bonne exécution de tous les utilisateurs sur le répertoire en séparant tous les objets en trois groupes principaux. Le "groupe d'utilisateurs" sont les personnes qui se connectent sur le server- la "groupe des ressources" couvre imprimantes, scanners et fax machines- et la "groupe de services" est essentiellement les e-mails envoyés par les utilisateurs. Lors de l'installation d'Active Directory sur Windows XP, l'installation doit avoir lieu sous le nom de l'administrateur, sinon options spécifiques ne seront pas disponibles.




Instructions

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le serveur et cliquez "Démarrer," suivie par "Gestionnaire de serveur." Le Gestionnaire de serveur va maintenant charger. Sous le Rôle Résumé clic "Ajouter des rôles," puis cliquez sur "Suivant."

  2. Sélectionner "Services de domaine Active Directory," et cliquez sur "Suivant." Cliquez "Installer" et le logiciel commencera à installer.

  3. Sélectionner "Fermer cet assistant et lancer l'Assistant Installation des services de domaine Active," une fois l'installation terminée. Cliquez "Suivant" deux fois de plus.

  4. Choisir "Forêt existante" sur "Choisissez Configuration de déploiement" page. Sélectionner "Ajouter un contrôleur de domaine à un domaine existant," puis cliquez sur "Suivant."

  5. Tapez le nom d'un domaine existant que vous souhaitez être inclus dans l'Active Directory.

  6. Sélectionner "Mon actuellement connecté sur les pouvoirs" sous le "Spécifiez les informations de compte à utiliser pour effectuer l'installation" option. Cliquez "Pouvoirs alternatifs" et cliquez sur "Set."

  7. Entrez le nom d'utilisateur et mot de passe de l'administrateur et cliquez "Suivant." Sélectionnez un nouveau contrôleur de domaine, puis cliquez sur "Suivant." Sélectionnez un site dans la liste fournie pour installer le contrôleur de domaine, puis cliquez sur "Suivant."

  8. Sélectionnez la "Serveur DNS," "Catalogue global," ou "Lecture seule serveur de domaine." Il y aura des explications sur les trois options suivantes pour eux. Cliquez "Suivant" encore et reconfirmer votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsqu'on lui a demandé. Cliquez "Finition" et puis redémarrez l'ordinateur. L'Active Directory va maintenant être installé lorsque le système redémarre.

» » » » Comment faire pour installer Active Directory sur Windows