Comment voir les anciennes versions des pages Web

Après une page Web a été mis à jour ou supprimé, vous ne pouvez pas voir l'ancienne version de la page à l'aide des moyens ordinaires. Il ya, cependant, une façon de voir les anciennes pages en utilisant la Wayback Machine, une archive Web qui est maintenue par l'Internet Archive, une organisation à but non lucratif. Les magasins de services multiples versions de pages Web, appelés instantanés, de sorte que vous pouvez voir les différentes versions de la même page en sélectionnant une date.


Sommaire

Instructions

  1. Ouvrez l'Internet Archive Wayback Machine page dans votre navigateur Web (lien dans les ressources).

  2. Tapez l'URL pour le site avec les pages pour lesquelles vous souhaitez afficher dans la zone de saisie, puis cliquez sur le "Parcourir Histoire" bouton.

  3. Sélectionner un an à partir de la chronologie au haut de la page, puis placez le curseur de la souris sur une date dans le calendrier affiché ci-dessous. Seules les dates marquées d'un cercle bleu ont des snapshots des anciennes pages Web disponibles. Des cercles plus larges signifient que plusieurs instantanés de la page ont été prises à cette date particulière.

  4. Sélectionnez une heure dans la liste des clichés affichés pour voir l'ancienne version de la page telle qu'elle était à ce moment.

Conseils & Avertissements

  • Il faut compter entre six et 24 mois pour les pages collectées par l'Internet Archive pour apparaître dans la Wayback Machine.
  • Parce que le système utilise les robots automatisés pour recueillir les clichés, les pages ne sont pas tous sur le Web sont archivés par la Wayback Machine.
  • Fichiers plus de 10 Mo ne sont pas archivées, toutes les images ou les liens peuvent être disponibles.
  • Même si une page a de multiples instantanés sur une date en particulier, cela ne signifie pas que ces pages sont nécessairement différentes les unes des autres. Si la page n'a pas été modifiée ou mise à jour entre les instantanés, le contenu sera le même.
» » » » Comment voir les anciennes versions des pages Web