Comment mettre en place un dossier partagé de VirtualBox pour une machine virtuelle Linux

Sun VirtualBox est un excellent gestionnaire de machine virtuelle libre, capable de fonctionner presque tout système d'exploitation sur le marché. Qu'est-ce que beaucoup de ceux qui sont nouveaux dans l'exécution des machines virtuelles en utilisant VirtualBox ne réalisent pas est que leur invité de la machine ne doit pas être isolé à partir de leur machine hôte. Cela vous permettra d'utiliser les fichiers que vous avez sur votre machine Linux à partir de votre boîte de Windows. Configuration d'un dossier partagé VirtualBox est en fait assez simple. Dans cet article je vais vous montrer comment configurer un dossier partagé entre un ordinateur invité Xubuntu Linux et une machine hôte Windows XP.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Sun VirtualBox
    • Hôte Windows VM



    • Invité VM Linux

    Instructions

    1. Créez un dossier partagé sur votre machine Windows. Dans cet exemple, je vais faire le dossier appelé "xubuntushare" sur mon bureau. Juste à droite; cliquez sur, sélectionnez "Nouveau", Sélectionnez "Dossier", Et tapez le nom du dossier que vous souhaitez créer.

    2. Démarrer Virtualbox, si vous ne l'avez pas déjà, sélectionnez votre machine virtuelle Linux à partir de la liste, cliquez sur "Paramètres" dans le menu principal, sélectionnez "Dossiers partagés" à partir de la gauche; volet de la main, et cliquez sur le "Ajouter nouveau dossier partagé" bouton. Choisissez votre dossier à partir de la "Chemin du dossier" champ (dans mon cas, je viens de naviguer à mon bureau et sélectionné "xubuntushare". Enfin, le nom de votre dossier, choisissez lecture seule si nécessaire, et cliquez sur "OK" deux fois.





    3. Lancez votre machine virtuelle Lunix de VirtualBox. Une fois que vous avez connecté, sélectionnez "Appareils" le menu du haut, et faites un clic "Installer les additions client" si vous ne l'avez pas déjà. Guest Additions est nécessaire afin de permettre les dossiers partagés disposent et plusieurs autres pour fonctionner correctement. Cela monte automatiquement un CD d'installation dans la machine virtuelle. Si la version de Linux que vous utilisez a démarrage automatique est activé, tout simplement permettre à l'installation de continuer. Si elle ne le fait pas, il suffit de démarrer manuellement le CD d'installation. Autoriser Guest Additions un moment ou deux pour terminer l'installation et redémarrez votre machine virtuelle à l'invite.

    4. Une fois la machine remonte, créer un nouveau dossier sur le client Linux à l'emplacement de votre goût. Dans cet exemple, je viens collé à mon bureau à nouveau, et a créé un dossier appelé "part".




    5. Ouvrez une fenêtre de terminal sur votre client Linux. Beaucoup de machines Linux Ouvrez le terminal en combinant CTRL + ALT + F1 (F2, F3 ...). Si vous utilisez GNOME (comme Ubuntu) aller "Applications" gt; "Accessoires" gt; "Terminal", Ou Xfce (comme Xubuntu) aller "Applications" gt; "Système" gt; "Terminal".

    6. Dans la perspective de la borne "sudo mount -t vboxsf nom_partage point_montage" où "sharename" est ce que vous avez appelé le dossier dans VirtualBox gestionnaire de paramètres (dans mon cas, "xubuntushare"), Et "mountpoint" est l'endroit où vous placez l'action sur la machine hôte Linux (dans mon cas, ~ / Desktop / action). Entrez le mot de passe que vous si vous êtes invité et continuer.

    7. Cela est tout ce qu'il ya à faire. Maintenant, vous pouvez facilement partager des fichiers entre votre hôte et invité de la machine.

    Conseils & Avertissements

    • Veillez à sauvegarder vos données avant de la main.
    • Numérisez vos fichiers de clients pour les virus avant de partager avec votre machine hôte.
    » » » » Comment mettre en place un dossier partagé de VirtualBox pour une machine virtuelle Linux