Comment nettoyer les fichiers audio

Il ya beaucoup de facteurs qui peuvent salir un fichier audio. Les problèmes communs comprennent la distorsion, ronflement électrique, le bruit de fond et les carences de l'équipement. Parfois, ces questions peuvent devenir si mauvais qu'ils compromettent l'intégrité du fichier audio. Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour nettoyer les fichiers audio dans à peu près tous les programmes audio, de logiciels gratuits comme Audacity pour logiciel audio professionnel comme Pro Tools.


Sommaire

Instructions

  1. Utilisez EQ sur votre fichier pour supprimer les fréquences indésirables. Le bruit est généralement plus offensive dans les hautes et basses fréquences. Un filtre de base passe-haut peut retirer beaucoup de bruit bas de gamme, tels que 60 hertz hum. Un filtre passe-bas peut supprimer un grand nombre de la dureté des bruits statique comme. Tweak votre EQ afin que vous supprimez le bruit sans affecter négativement le son que vous voulez.

  2. Essayez le logiciel de réduction de bruit ou de plug-ins. La plupart des programmes audio ont une sorte de réduction de bruit intégré. Certains de ces plug-ins vont travailler en temps réel, ce qui signifie que vous allez mettre le plug-in sur la piste avec votre fichier audio et ajuster le plug-in afin que le le bruit se réduit. D'autres plug-ins ne fonctionnent pas en temps réel. Ils vous demandent de sélectionner une partie du bruit et de la capturer. Le plug-in traite alors que le bruit et le supprime de l'ensemble du dossier.

  3. Porte ou élargir votre fichier audio. Gates et extenseurs sont des plug-ins que vous pouvez utiliser dans la plupart des logiciels audio. Gating fera taire le fichier audio à chaque fois qu'il tombe en dessous d'un certain niveau. Cela va nettoyer le fichier audio mais peut donner un son artificiel. Expansion est similaire à gating mais au lieu de faire taire le fichier audio, il réduit le niveau d'un montant déterminé. Expansion ne supprimera pas tout le bruit, mais il va tourner le bruit vers le bas et peut préserver l'intégrité de votre fichier mieux que gating. Passez fixant le seuil de votre porte ou un expandeur un certain temps. Le seuil détermine à quel niveau les portes ou expandeur coups de pied dans.

  4. Modifier les pièces en désordre. Si vous avez juste besoin de nettoyer une toux ou d'autres sons indésirables dans le milieu d'un fichier, vous pouvez l'importer dans un programme comme Audacity ou Pro Tools et couper juste sur la partie fautive. Vous pouvez ensuite exporter le fichier sans le bruit incriminé présente. Veillez à utiliser des fondus lorsque vous modifiez les bruits de faire les modifications transparente.

  5. Essayez compression pour égaliser le son. Compression ne sera pas nettoyer tout bruit, et il peut effectivement faire ressortir encore plus les bruits, mais si vous rencontrez des problèmes avec la cohérence, la compression peut aider, même sur un fichier dynamique et faire sonner beaucoup plus propre.




Conseils & Avertissements








  • La meilleure façon d'avoir un fichier audio propre est d'utiliser les bonnes techniques d'enregistrement lors de la capture de l'audio. Gardez votre niveau de signal suffisamment élevé pour que la différence entre le bruit et le signal audio est aussi grande que possible sans votre distorsion audio.
» » » » Comment nettoyer les fichiers audio