Comment choisir entre gimp vs Photoshop

Technologie inspire des débats passionnés sur l'outil qui est le meilleur pour un emploi. Dans les années 1950, il y avait des discussions animées sur la montre de poche contre la montre-bracelet. Plus récemment, qui fait rage délibérations du Mac ou PC. continuer. La question de Photoshop vs Gimp est pas différent. Des milliers de personnes postent des forums pourquoi ils ont choisi un sur l'autre. Décider quel programme logiciel est le mieux pour vous est une décision personnelle.











Instructions

  1. Évaluer la façon dont vous prévoyez d'utiliser le logiciel de décider si vous avez besoin quelque chose d'aussi puissant que Photoshop ou Gimp. Si vous voulez quelque chose pour le redimensionnement des photos de votre appareil photo numérique et en supprimant les yeux rouges occasionnels, ces applications peuvent ne pas être bon pour vous, car ils offrent trop d'options. Toutefois, si vous envisagez de faire la manipulation de photo, arts graphiques ou de la conception graphique, alors ces applications puissantes sont ce que vous avez besoin.

  2. Découvrez si votre matériel informatique et logiciels sont compatibles avec les applications. Naviguez sur le site d'Adobe et de vérifier la configuration requise pour la dernière version de Photoshop. Naviguez sur le site de Gimp et vérifier les exigences pour la dernière version de Gimp. Si votre ordinateur est pas compatible avec les deux applications, vous devez mettre à jour ou essayer de trouver une application graphique différent. Si cela est compatible avec un seul d'entre eux, alors votre décision a été prise pour vous, sauf si vous êtes prêt à mettre à niveau.

  3. Déterminez ce que vous allez faire avec les résultats de votre travail. Si vous créez des graphiques pour le Web, les applications fonctionnent très bien. Lors de la création graphique pour l'impression ou démarrer votre propre entreprise de conception où vous avez besoin de faire un travail de couleur critique pour les clients, vous devez le mode couleur CMJN que les imprimantes exigence Photoshop est le meilleur choix. Gimp a un certain soutien CMJN, mais pas au même degré que Photoshop, et il doit être téléchargé séparément. Si vous lancez votre propre boutique d'impression à la demande chez CafePress ou Zazzle, Gimp et Photoshop les deux fonctionnent bien car ils supportent tous deux les images de couleur RVB ces sites nécessitent pour l'impression de vos créations.

  4. Vous pourrez passer plus de temps ou plus d'argent. Une des principales raisons les gens choisissent Gimp sur Photoshop est que Gimp est gratuit et Photoshop coûte des centaines de dollars. Gimp peut exécuter plusieurs effets numériques, l'édition et de l'art que Photoshop peut faire, mais Photoshop leur fait plus rapide. Gimp peut nécessiter trois étapes pour effectuer une tâche qui est le cas dans une Photoshop. Beaucoup de fonctionnalités avancées installés dans Photoshop existe pour Gimp, mais vous devez télécharger et les installer séparément.

  5. Décider quel niveau de support technique dont vous avez besoin. Si vous avez décents compétences de recherche Web, Photoshop offre du soutien technique d'Adobe, faisant constatation aide facile. Gimp est un logiciel open source donc il n'y a pas de source unique pour le support technique. Si quelque chose va mal, vous effectuez une recherche sur le web pour une solution.

  6. Essayez les deux. Téléchargez et installez la version d'essai gratuite de Photoshop et la dernière version de Gimp. Ouvrez Photoshop et accédez à un site de tutoriels pour cette application. Choisissez un tutoriel et le suivre. Prenez des notes sur les fonctionnalités dont vous avez aimé ou trouvé facile ou difficile. Faites la même chose avec Gimp.

» » » » Comment choisir entre gimp vs Photoshop