Comment utiliser des couches dans Inkscape

Inkscape est un éditeur de graphiques vectoriels open source qui offre des fonctionnalités similaires à Adobe Illustrator ou Corel Draw. Couches dans Inkscape sont un concept similaire à feuilles d'acétate utilisés dans le dessin traditionnel et de l'illustration. Vous pouvez créer une série de formes et d'objets sur un calque et déplacer ou de les modifier sans affecter les formes et les objets sur d'autres couches. Inkscape fonctionne sur une variété de plates-formes, y compris Windows, Macintosh, Linux et Unix.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Inkscape (téléchargement gratuit)

    Instructions

    1. Ouvrez le "Couches" boîte de dialogue en appuyant sur la touche Maj + Ctrl + L. La "Couches" dialogue apparaîtra sur le côté droit de votre écran.

    2. Créer des éléments de dessin souhaités sur la couche initiale. La première couche est appelée la couche 1.

    3. Ajoutez une autre couche en cliquant sur le "+" bouton dans la "Couches" dialogue. Nommez votre couche et le positionner au-dessus ou en dessous de la couche actuelle en sélectionnant le réglage approprié dans le menu déroulant.

    4. Pour masquer ou afficher chaque couche en cliquant sur l'oeil à côté de chaque couche dans la "Couches" boite de dialogue.

    5. Ajustez la position de chaque couche en sélectionnant la couche dans le "Couches" boîte de dialogue et en cliquant sur les flèches ci-dessous la liste des calques.

    6. Supprimer une couche en sélectionnant la couche dans la liste et en cliquant sur la "-" bouton.

    7. Changez le mode de fusion en sélectionnant la couche de se mélanger et de choisir votre mode de fusion dans le "Mode de fusion" menu déroulant. Les modes de fusion changer la façon dont les couleurs se mélangent entre les couches.

    8. Changer l'opacité d'un calque en sélectionnant la couche et en glissant le "Opacité" bar. Basse opacité rend la couche sélectionné plus "voir à travers."

    » » » » Comment utiliser des couches dans Inkscape