Comment créer des cartes spéculaires

Cartes spéculaires sont utilisés sur des modèles 3D pour aider à déterminer la façon dont les lumières reflète de l'objet dans la scène. Ils peuvent faire toute la différence entre un personnage qui semble réel et celui qui ne le fait pas. Une carte spéculaire mauvais, ou aucune carte du tout, peuvent faire une peau de texture de la peau ressemble à du plastique. Si vous voulez faire une carte spéculaire, cet article va vous montrer comment transformer bosse la carte de votre silhouette en un seul aide de Photoshop.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez

    • Photoshop

    Instructions

    1. Ouvrez Photoshop. Sélectionner "Fichier" et cliquez sur "Ouvrir." Accédez au dossier sur votre système où l'image et bump cartes sont stockées pour votre silhouette. Cela varie en fonction de l'application que vous utilisez. Par exemple, pour la figure V4 installé à Poser Pro il serait: C: Program Files Smith Micro Poser Pro Runtime Textures DAZ Personnages MilWom V4.

    2. Allumez le aperçu en miniatures. Ouvrez le bump map vous voulez travailler avec, comme le corps. Aller à "Fichier" et cliquez sur "Enregistrer Sous." Il est essentiel que vous immédiatement enregistrez ce à un emplacement différent, puisque vous ne voulez pas écraser le fichier d'origine.

    3. Sélectionner "Image" dans le menu et cliquez "Ajustements" et puis "Niveaux." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, déplacez le curseur noir vers la droite jusqu'à ce qu'il soit dans le cadre du début de la grande crête. Cela devrait rendre assez noir. Maintenant, déplacez le curseur blanc sur pour ajouter le blanc, mais vous voulez toujours garder la couleur d'ensemble très sombre.

    4. Cliquez sur le "Nouveau calque" icone au bas du panneau de couche. Sélectionnez le pinceau et de faire la "Premier plan" couleur blanche. Dans les options du pinceau dans le haut mis la brosse à "Alléger" et changer le "Opacité" à environ 20. Faire la taille du pinceau environ 1/20 de la hauteur de la carte.

    5. Lancer la peinture dans les zones que vous voulez avoir une haute spécularité, comme le front, arête du nez, bout du nez, de la mâchoire, des lèvres et des orbites. La mesure dans laquelle vous devez peindre ces zones peut être régi par la façon dont huileuse une zone du visage est normalement. Les zones plus grasses comme le front devraient être les plus brillants. Maintenant, sélectionnez "Flou Gaussien." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, définissez le "Rayon" de sorte que vous pouvez encore voir les zones plus claires. Maintenant enregistrer les fichiers au format JPEG, et vous êtes prêt à l'appliquer dans votre application 3D.

    » » » » Comment créer des cartes spéculaires