Comment convertir pantone en CMJN

systèmes de référence de couleur fournissent, normes reproductibles fiables qui définissent l'aspect des jeux de couleurs et les mélanges d'encre qui les impriment. Parmi ces normes, le Pantone Matching System établit formules de reproduction pour les encres qui produisent des couleurs solides et mélanges processus couleurs d'encres CMJN. Lorsque vous convertissez Pantone des couleurs d'accompagnement à des équivalents quadri, votre traduction devrait produire des formules qui fournissent une apparence de cohésion entre les deux méthodes d'impression.


Sommaire











Spot Vs. Encres de process

  • Lorsque vous concevez une brochure, magazine ou carte de visite dans la quadrichromie, l'imprimerie produit tous les tons et de nuances dans votre projet grâce à des mélanges de cyan, magenta, jaune et encres noires. A Pantone charges de tons dans la presse comme une encre prémélangée qui reproduit seulement que l'ombre ou teintes spécifiques à des pourcentages de sa couleur à pleine puissance. Sur un moniteur calibré profilé dans un workflow de gestion des couleurs, ce que vous voyez à l'écran peut se rapprocher de reproduire l'apparence des couleurs d'accompagnement, mais seulement la sortie imprimée peut les reproduire parfaitement. Si vous concevez un projet en utilisant 12 tons directs Pantone, l'impression qu'il nécessite 12 encres séparées - dont la plupart des presses d'imprimerie et les budgets ne peuvent pas accueillir - ou d'une conversion d'un endroit à traiter couleur.

Formules Pantone

  • Pantone fournit plusieurs ensembles de formules de mélange pour chacun des milliers de nuances qu'il crée. Le premier indique la recette pour mélanger les encres renforcement des blocs de Pantone pour produire une couleur d'accompagnement. Impression entreprises peuvent acheter des couleurs d'accompagnement pré-mélangés ou formuler leurs propres mélanges d'encre suivantes la formule officielle pour chaque ombre. La formule deuxième mélange de Pantone définit une combinaison d'encres primaires processus couleur qui se rapproche de la reproduction d'une couleur d'accompagnement correspondante. En plus de ces caractéristiques d'impression, Pantone précise également comment chaque encre devrait apparaître à l'écran dans les applications de conception, illustration et de mise en page qui soutiennent ses couleurs à travers les bibliothèques numériques agréées.

Faire Conversions

  • Vous pouvez effectuer des conversions entre tache et la couleur de processus de deux façons. Le plus simple invoque spot-à-processus les formules de conversion de Pantone travers quelques clics dans les boîtes de dialogue de configuration de la couleur au sein d'un morceau de logiciel d'arts graphiques qui intègre ces couleurs dans ses palettes numériques et sélecteurs. Si vous possédez des copies de place et le sélecteur de couleur de traitement des guides de Pantone - imprimés nuanciers qui vous montrent comment chaque couleur devrait se pencher sur des papiers avec des types de surfaces variant - vous pouvez parcourir deux livres côte à côte, sélectionnez le meilleur match basé sur votre avis et remplacer la couleur de processus dans vos documents numériques. Le résultat repose toujours sur une formule officielle Pantone qu'un imprimeur commercial peut reproduire de façon fiable de normes de référence.

Autres considérations

  • Pas tous les tons directs reproduisent bien dans la gamme de couleurs de processus ou de la gamme de nuances. Bleus de cobalt vives et des tons saturés d'orange constituent deux exceptions notables qui perdent beaucoup de leur vivacité dans la traduction d'un endroit à traiter. Si vous devez imprimer votre conception de la couleur de processus ainsi que dans les encres de tons, planifiez votre design autour des couleurs qui offrent des substitutions de processus appropriés et de visionner toutes les couleurs que vous utilisez dans nuanciers qui vous montrent à quoi nous attendre sur le papier.

» » » » Comment convertir pantone en CMJN