Comment utiliser un tableur Excel pour calculer ifta & hutte

L'International Fuel Tax Agreement (ITFA) est une loi couvrant les 48 États et provinces canadiennes. IFTA bénéficie conducteurs qui utilisent des véhicules automobiles routiers de plus de £ 26 000 avec différents critères supplémentaires. Les conducteurs qui achètent une licence de l'IFTA reçoivent un autocollant leur permettant de consolider les impôts pour diverses juridictions en un paiement trimestriel. Selon Venture logistique, la taxe utilisation routière (HUT) est "évalué par les gouvernements fédéral et de l'Etat contre les utilisateurs de la route. La taxe d'utilisation est utilisé pour payer pour la construction, l'entretien, et la police des autoroutes." Chacun de ces taxes peuvent être calculées dans un tableur Microsoft Excel


Sommaire

  • Calculer ifta dans microsoft excel
  • Calculer l'impôt utilisation routière (hut) dans microsoft excel
  • Microsoft Excel peut calculer IFTA et HUT.
    (Un homme d'affaires calcul des frais image de temps de l'impôt à par Christopher Meder partir Fotolia.com)

    Choses que vous devez

    • Une copie de la matrice de taxe sur les carburants de l'IFTA
    • Formulaire IRS 2290
    • Un calculateur (facultatif)

    Calculer IFTA dans Microsoft Excel

    Étape 1:

    Entrez les en-têtes de colonne suivants dans le tableur Excel de gauche à droite: État, Kilométrage, gallons, carburant, la différence, l'impôt payé, taux d'imposition, l'impôt sur le Mile, IFTA.

    Assurez-vous que les colonnes sont dans le bon ordre, comme indiqué.
    Image chiffres par Pawel Bielecki partir Fotolia.com



    Étape 2:

    Entrez les abréviations pour les 48 États, un par ligne, dans la colonne 1 (État). Entrez le taux d'imposition pour chaque état de la matrice IFTA taxe sur les carburants, qui peut être trouvé sur le site Web de l'IFTA dans les ressources ci-dessous. Soyez sûr que vous entrez dans le taux correct pour chaque état.

    Alaska, Hawaï et les territoires du Canada ne participent pas à l'IFTA
    nous drapeau sur l'image de la carte en Elnur partir Fotolia.com




    Etape 3:

    Entrez les formules à travers la rangée 2 sous les rubriques de colonne corrects. Colonne E sera "Différence." Sans avoir à taper les crochets entrent dans la formule sur la ligne 2 exactement comme il apparaît entre crochets [= C4-D4]. Colonne I sera IFTA. Entrez la formule sur la ligne 2 exactement comme il apparaît entre les crochets [= G4 * E4] ne tapez pas les crochets. Après avoir entré les deux formules, sélectionnez la cellule E2 (en différence) jusqu'à ce qu'il soit mis en surbrillance et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris. Avec la cellule E2 souligné passez la souris jusqu'à ce que le curseur devient une croix noire. Continuez de maintenir enfoncé le bouton gauche de la souris pour faire glisser la formule dans la colonne jusqu'à ce qu'il remplisse toutes les lignes qui contiennent un État, puis relâchez. Répétez l'opération pour la formule à la colonne I (IFTA).

    Maintenez le bouton de la souris vous permet de coller une formule dans une colonne.
    l'image de souris par Edvin selimovic partir Fotolia.com
    Etape 4:

    Entrez les chiffres échantillons à tester la précision des formules. Vous pouvez trouver des données de l'échantillon à tester votre feuille de calcul dans la section Ressources intitulé "Des données fiscales IFTA."

    Testez vos numéros pour vous assurer qu'ils calculent correctement.
    Examen de l'échantillon 1 image en Alexey Stiop partir Fotolia.com



    Calculer l'impôt utilisation routière (HUT) dans Microsoft Excel

    Étape 1:

    Tapez les en-têtes de colonnes suivantes dans Microsoft Excel: impôt, l'impôt supplémentaire, l'impôt total, Crédits, et solde dû. Veillez à taper les en-têtes dans le bon ordre.

    Les véhicules lourds paient une taxe pour couvrir l'entretien des routes.
    l'image de la route par PictureDaddy partir Fotolia.com
    Étape 2:

    Entrez les formules dans les en-têtes suivants dans Row 2. La colonne C est de l'impôt total. Entrez la formule sur la ligne 2 exactement comme il apparaît entre les parenthèses = A2 + B2] ne tapez pas les crochets. Colonne E est le solde dû. Entrez la formule sur la ligne 2 exactement comme il apparaît entre les crochets [= C2-D2] Ne tapez pas le brackets.Repeat les étapes ci-dessus pour copier et coller les formules sur les lignes suivantes. Dans ce cas, les lignes seront probablement déterminées par l'année d'imposition. Une ligne pour chaque année d'imposition.

    Trouver la taxe due pour chaque véhicule en utilisant les instructions sur le formulaire 2290
    taxe forme une image par le Tchad McDermott de Fotolia.com
    Etape 3:

    Entrez les chiffres comme suit: l'impôt dû pour l'année en cours dans la colonne 1 (l'impôt). Ce chiffre est normalement entré sur la ligne 2 sur le formulaire 2290. Entrez impôt supplémentaire dans la colonne 2 (Impôt supplémentaire). Total de la taxe est calculée par la formule dans la colonne 3 (Total Tax). Entrez les crédits à la colonne 4 (Crédits). Le solde dû est calculé par la formule dans la colonne 5 (solde dû). Vérifiez vos chiffres avec une calculatrice pour la précision.

    Comparez les résultats dans Excel à vos chiffres de la calculatrice.
    l'image de la calculatrice par Alhazm Salemi partir Fotolia.com
    » » » » Comment utiliser un tableur Excel pour calculer ifta & hutte