Comment utiliser Microsoft Excel pour dessiner les cartes de contrôle et de graphiques

Les cartes de contrôle sont utilisés dans le contrôle statistique du processus et démontre comment un processus change au fil du temps. Habituellement, le temps est tracée sur l'axe X (axe horizontal) et une autre variable (celui que vous voulez mesurer) est tracée sur l'axe Y. Ils sont parfois appelés cartes de Shewhart ou des tableaux processus comportement. Microsoft Excel peut vous aider à créer un diagramme de processus. Parce qu'ils sont assez complexe à construire à partir de zéro, vous gagnez du temps en téléchargeant un modèle.


Sommaire

Excel 2007

  1. Ouvrez un nouveau fichier en cliquant sur le "Bureau" bouton et choisir "Nouveau."

  2. Type "carte de contrôle" dans la «Recherche de Microsoft Office Online modèles pour de la boîte.

  3. Cliquez sur le tableau de commande qui apparaît, puis cliquez sur le "Télécharger" bouton. Le fichier se télécharge et ouvre automatiquement. A ce stade, vous pouvez adapter la feuille de contrôle pour répondre à vos besoins, peut-être en changeant les titres dans les colonnes ou en plaçant différents totaux dans les cases.

  4. Graphiquement la carte de contrôle. Sélectionnez le texte en cliquant à gauche dans le coin supérieur gauche des données puis en faisant glisser le curseur en bas à droite. Choisir "Insérez-gt; Graphique" à partir de la barre d'outils et choisissez votre type de graphique. Par exemple, cliquez sur "2D colonne graphique." Excel insère automatiquement votre graphique.

Excel 2003

  1. Allez sur le site Microsoft Office Modèles et puis tapez "Feuille de contrôle" dans la boîte de recherche.

  2. Cliquez sur le "Télécharger" bouton. Le modèle va télécharger et installer.

  3. Cliquer sur "File-gt; Ouvrir" à partir d'Excel et de localiser le fichier que vous venez de télécharger. Presse "D'ACCORD." Le modèle de feuille de contrôle va ouvrir. Vous pouvez ajuster le modèle en fonction de vos besoins (par exemple, des numéros différents dans les lignes).

  4. Cliquer sur "Insérez-gt; Graphique" et suivez les instructions de l'Assistant Graphique pour créer un graphique (par exemple, choisir un graphique à colonnes pour afficher vos données).




Conseils & Avertissements

  • Modifier les éléments sur votre carte (par exemple, supprimer les bars, changer les couleurs ou faire pivoter axes) de plein droit; cliquer sur un élément de tableau et en sélectionnant "Format."
» » » » Comment utiliser Microsoft Excel pour dessiner les cartes de contrôle et de graphiques