Comment configurer une connexion ODBC à une machine distante

Une connexion ODBC peut être créé sur une machine Windows XP en utilisant une méthode appelée un DSN. Un nom de source de données (DSN) enregistre le paramètre ODBC sur l'ordinateur, de sorte que vous ne devez pas réinitialiser continuellement les configurations. Ceci est bénéfique pour les programmeurs et les administrateurs qui ont besoin de l'ordinateur de se connecter régulièrement à la même connexion pour une application particulière. Les paramètres d'une connexion ODBC est accompli à partir du panneau de configuration de Windows.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Cliquez sur Windows "Début" bouton et sélectionnez "Panneau De Contrôle." Cela ouvre une fenêtre avec une liste d'options de configuration. Double-cliquez sur le "Outils Administratifs" icône pour ouvrir une liste de tâches d'administration.

  2. 2



    Double-cliquez sur le "Sources de données (ODBC)" icône. Cela ouvre une nouvelle fenêtre où vous configurez une nouvelle connexion ODBC sur l'ordinateur.

  3. 3

    Cliquez sur le "Système" onglet. Cela affiche une fenêtre avec une liste de configurations pour une connexion ODBC système. Dans cette fenêtre, cliquez sur le "Ajouter" bouton.

  4. 4

    Sélectionnez le pilote de base de données que vous souhaitez ajouter. Par exemple, si la connexion ODBC est utilisé pour Microsoft Access, choisissez cette option et cliquez sur le "Finition" bouton.

  5. 5

    Entrez un nom convivial pour la connexion ODBC qui permettra d'afficher dans votre liste des connexions. Cliquez sur le "OK" bouton pour finaliser les réglages.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez sélectionner "Utilisateur" au lieu de "Système" onglet à l'étape 3 pour créer une connexion ODBC d'utilisateur spécifique.
» » » » Comment configurer une connexion ODBC à une machine distante