Comment réduire la vitesse du ventilateur pour ordinateur portable

Portables voient de plus en plus utilisés aujourd'hui dans les deux mondes professionnels et privés, car ils offrent un accès facile à une variété d'activités telles que l'étude, le travail et en prenant soin des tâches telles que l'épicerie et payer les factures de carte de crédit. Un ventilateur d'ordinateur portable pourrait être exécuté bruyamment, provoquant des vibrations insalubres ou tout simplement pas de travail, conduisant le propriétaire de vouloir ralentir. Cela est simple.


Sommaire

  • Comment faire pour réduire la vitesse du ventilateur pour ordinateur portable
  • Choses que vous devez








    • Portatif



    • De logiciels ou de matériel téléchargé surveillance

    Comment faire pour réduire la vitesse du ventilateur pour ordinateur portable

    1. Vérifiez dans le BIOS de votre ordinateur lorsque vous commencez à l'ordinateur, pour voir si vous pouvez changer la vitesse du ventilateur il. Cette procédure dépend de la marque et le modèle de l'ordinateur portable, et beaucoup ne l'aura pas disponible. Le BIOS est accessible en appuyant sur "F2," "Effacer" ou "F10" pendant le démarrage (selon le fabricant), ce qui fera apparaître le menu du BIOS. Vous pouvez accéder à l'onglet de matériel et de voir si les options de ventilateurs sont disponibles. Finaliser changements en appuyant sur "Enregistrer."

    2. Vérifiez si le pilote de chipset pour votre ordinateur contrôle le ventilateur qui est dans votre ordinateur portable. Le chipset de la carte mère est ce qui contrôle différents composants matériels tels que les ventilateurs, disques durs, cartes réseau, audio et contrôleurs vidéo. Les pilotes du chipset vous permet de modifier les paramètres sur le matériel les contrôles du chipset.

      Vous pouvez y accéder en allant à "Démarrer," puis "Fichiers De Programme," puis en sélectionnant le dossier qui porte le nom de votre carte mère. Il y aura un programme de diagnostic / d'options là-bas, ce qui aura pour changer les paramètres. Si la vitesse du ventilateur peut être modifié dans ce programme, il sera immédiatement visible ou être visible dans la section matériel des paramètres. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, consulter le manuel d'utilisation de votre carte mère.

    3. Télécharger le logiciel pour changer la vitesse du ventilateur si vous ne pouvez pas modifier le BIOS ou par le chipset. Il existe une variété de programmes qui font cela, comme "Speedfan," "RivaTuner" et "CoreTemp." (Voir Ressources.) Avant d'acheter ou de télécharger tout logiciel, assurez-vous qu'il est compatible avec votre matériel et système d'exploitation de sorte que vous ne perdez pas de temps et d'argent. Dans ce cas, télécharger le logiciel.

    4. Suivez les instructions du programme attentivement. Souvent, vous pouvez trouver un guide dans l'aide ou dans un fichiers du tutoriel de divers logiciels expliquant la façon sécuritaire de changer vos réglages matériels sans nuire à votre ordinateur. Vous pouvez annuler votre garantie en modifiant le matériel grâce à des logiciels non-installé en usine, donc soyez prudent. Pour réduire la vitesse du ventilateur, trouver une option pour réduire la "RPM" sur le ventilateur, qui est les rotations par minute.

    » » » » Comment réduire la vitesse du ventilateur pour ordinateur portable