Comment changer la vitesse du processeur

Le processeur d'un ordinateur, ou unité centrale de traitement (CPU), est responsable de l'exécution des millions de calculs qui permettent à un ordinateur d'exécuter. Le plus vite un CPU fonctionne, plus les calculs, il peut gérer chaque seconde, ce qui accélère les temps de chargement des programmes et des temps d'exécution plus rapide pour les processus. Il est possible de changer la vitesse de défilement de votre processeur à l'aide de votre système d'entrée-sortie de base (BIOS) - une diminution de la vitesse est connu comme underclocking, et une augmentation est connu comme l'overclocking.


Sommaire

Instructions

  1. Arrêtez votre ordinateur.

  2. Démarrez l'ordinateur, puis appuyez sur la touche appropriée pour entrer dans la configuration du BIOS lorsque vous êtes invité. Un bref message devrait apparaître et indiquer quelle touche vous devez appuyer pour entrer dans le BIOS. Touches standard sont les "effacer" et "Fa" boutons. Parfois, l'invite est si bref vous pourriez ne pas avoir le temps de trouver et appuyez sur la touche avant que votre ordinateur démarre. Si cela se produit, redémarrer et appuyez sur la touche immédiatement.

  3. Utilisez les instructions de navigation dans votre utilitaire de configuration du BIOS pour trouver les paramètres de gestion pour FSB (bus frontal) et le FSB multiplicateur. Ces paramètres mesurent la vitesse du processeur est capable de travailler. Les noms de menus exactes et les instructions de navigation, vous devez trouver varieront en fonction de votre BIOS et la carte mère. Typiquement, vous devrez utiliser les touches fléchées pour sélectionner les catégories, et "Entrer" pour ouvrir les menus. "Évasion" est souvent utilisé pour revenir en arrière et quitter le BIOS dans le menu principal du BIOS.

  4. Modifier la vitesse du FSB et / ou FSB multiplicateur. Si vous voulez augmenter la vitesse du CPU, définissez les numéros afin que vos vitesse CPU augmente de 10 à 20 pour cent. Le menu devrait montrer votre CPU vitesse d'horloge, ce qui va changer lorsque vous modifiez les paramètres. Si vous voulez underclock, faire la même chose, mais utiliser de plus petits nombres de FSB et / ou le multiplicateur.

  5. Changer la tension du CPU. Si vous modifiez la vitesse CPU d'exécution en changeant la vitesse du FSB, le CPU, il faudra plus ou moins de puissance. Trouver un champ de tension du CPU et le modifier par un pourcentage semblable à la variation de la vitesse du processeur de l'exécution.

  6. Appuyez sur la touche appropriée pour enregistrer vos modifications lorsque vous avez terminé, quittez le BIOS et pour reprendre le démarrage.




Conseils & Avertissements








  • Modification de la vitesse d'exécution de la CPU dans votre BIOS peut entraîner une instabilité du système. Overclocking et underclocking est pas une science exacte et tout changement à la vitesse du processeur devraient être faits carefully.Record vos paramètres BIOS d'origine de sorte que vous pouvez les changer sur le défaut si des problèmes surviennent.
» » » » Comment changer la vitesse du processeur