Comment flasher un BIOS Phoenix

Le BIOS Phoenix a été développé par une société appelée Phoenix Technologies. Phoenix Technologies fournit des logiciels de BIOS à divers fabricants d'ordinateurs qui peuvent ensuite personnaliser le BIOS pour leurs propres spécifications. Les mises à jour d'un BIOS Phoenix peuvent être obtenues auprès du fabricant de l'ordinateur en visitant le site de la société. Une fois la mise à jour a été téléchargé, le BIOS doit être flashé à installer la nouvelle version.


Sommaire

Instructions

  1. Télécharger la mise à jour du BIOS du fabricant de l'ordinateur. La plupart des fabricants d'ordinateurs ont une section des pilotes et mises à jour sur leur site web. Vous trouverez les mises à jour du BIOS là si l'on est disponible. Selon le type d'ordinateur, le fichier du BIOS peut être téléchargé directement sur le disque dur ou enregistré sur un lecteur flash USB ou un support externe.

  2. Vous pouvez utiliser un disque CD ou DVD bootable pour installer les nouveaux BIOS. Copiez les fichiers du BIOS sur le disque et puis redémarrez l'ordinateur et démarrez à partir du disque. Le système va charger le disque et soit afficher un programme ou d'exécuter la mise à jour flash automatiquement.

  3. Vous pouvez également flasher le BIOS à partir d'un périphérique de stockage USB. Copiez la mise à jour du BIOS pour le périphérique USB, puis modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur. Allez dans le BIOS en appuyant sur la "F2" clavier lorsque l'ordinateur démarre. Changer l'ordre de démarrage du système de commencer avec le périphérique USB.

  4. Exécutez le fichier de mise à jour du BIOS directement depuis l'ordinateur. De nombreux fabricants d'ordinateurs utilisent un seul fichier exécutable qui va redémarrer l'ordinateur et charger la mise à jour du BIOS. Double-cliquez sur le fichier de mise à jour du BIOS téléchargé pour lancer le processus de mise à jour.

Conseils & Avertissements

  • Une mise à jour du BIOS peut ajouter des options supplémentaires ainsi que des changements graphiques qui sont affichés lorsque l'ordinateur démarre.
  • Une mise à jour du BIOS a échoué laissera un ordinateur incapable de démarrer correctement.
» » » » Comment flasher un BIOS Phoenix