Comment mettre à jour bios msi

La carte mère MSI à l'intérieur de votre ordinateur utilise une série d'instructions codées appelé "/ Output System Basic Input" (BIOS) qui se déroule chaque fois que vous allumez l'ordinateur. Le BIOS effectue un test pour chaque pièce de matériel relié à la carte mère pour vous assurer qu'ils fonctionnent tous correctement. Vous pouvez avoir besoin de mettre à jour les paramètres du BIOS de votre carte mère MSI si vous installez un nouveau morceau de matériel que la mère n'a pas été conçu pour travailler avec.


Sommaire

Instructions

  1. Ouvrez le menu Démarrer de votre ordinateur, puis cliquez sur le "Fermer" bouton. Sélectionnez le "Redémarrage" option et attente pour votre système informatique pour commencer sa séquence de redémarrage.

  2. Appuyez sur la "F1" bouton lorsque le logo MSI apparaît sur l'écran de l'ordinateur. Faites défiler la liste des nouvelles options de menu qui apparaîtront. Mettez en surbrillance le "principal" entrée, puis appuyez sur la touche Entrée.

  3. Cherchez le "BIOS Version" cap situé près du haut de l'écran. Notez le numéro de version exacte énumérés sous la rubrique. Notez le numéro de modèle de votre carte mère MSI sous le "Modèle" rubrique.

  4. Appuyez sur la "F10" clé. Mettez en surbrillance le "Oui" option, puis appuyez sur la touche Enter pour redémarrer votre ordinateur.

  5. Ouvrez le programme de navigation web de votre ordinateur et suivez le lien dans les ressources à la page support Web MSI BIOS. Cliquez sur la première zone de liste déroulante et choisissez si votre ordinateur utilise un processeur Intel ou AMD.

  6. Cliquez sur la deuxième boîte de menu déroulant, puis sélectionnez le modèle exact de la carte mère MSI que vous avez. Faites défiler jusqu'à la section de téléchargements.

  7. Regardez à travers la liste des mises à jour du BIOS disponibles pour votre carte mère MSI et assurez-vous que la nouvelle version est un nombre plus élevé que le numéro de version actuelle du BIOS que vous avez écrit plus tôt. Cliquez sur le lien pour télécharger le "MSI Live Update" déposer pour la version la plus récente.

  8. Fermez votre navigateur Web et accédez au dossier où vous avez enregistré le fichier MSI Live Update. Double-cliquez sur le fichier, puis suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le BIOS de votre carte mère MSI.




Conseils & Avertissements








  • Assurez-vous que vous obtenez la bonne version de la mise à jour du BIOS. Si vous téléchargez une version plus ancienne de votre carte mère va cesser de fonctionner correctement.
  • Toujours choisir d'utiliser la "Live Update" à la place de la "Disquette de mise à jour." Si vous choisissez la mise à jour Floppy vous aurez besoin pour enregistrer le fichier de mise à jour du BIOS sur une disquette de 3,5 pouces et puis redémarrez votre ordinateur avec le disque encore installé. Le fichier de mise à jour vous demandera alors d'installer la nouvelle version du BIOS une fois le redémarrage de votre ordinateur.
» » » » Comment mettre à jour bios msi