Comment puis-je sais que mon disque est corrompu?

Les disques durs présentent généralement des signes de corruption ou de détérioration avant omettant totalement. Les pannes informatiques constants, défaillances de l'application et l'ordinateur "gels" sont des signes de fichiers corrompus sur le disque dur ou un disque dur qui est infecté par un virus ou un logiciel malveillant.


Il existe des outils pour détecter si les données sur votre disque dur est corrompu. Microsoft propose un outil intégré gratuit avec ses systèmes d'exploitation appelé CHKDSK. CHKDSK va scanner votre disque dur pour les secteurs défectueux et autres corrompus de données du programme répare également la plupart des problèmes.


Avant d'entreprendre tout test de diagnostic, de sauvegarder toutes les données importantes pour éviter toute perte de données de défaillance du disque dur. Si vous pensez que votre ordinateur dispose d'un virus ou un cheval de Troie, vérifiez auprès de votre fournisseur de logiciels de sécurité pour l'enlèvement.

Instructions

  1. 1

    Ouvert "Mon Ordinateur" ou "Ordinateur" sur votre bureau.

  2. 2



    droit; cliquez sur le lecteur que vous souhaitez vérifier. Le disque dur principal est généralement le nom du "C:" conduire. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur "Propriétés."

  3. 3

    Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet "Outils." Sous la section "Error Checking," clic "Vérifiez Maintenant."

  4. 4

    Cochez les cases pour "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux."

  5. 5

    Windows vous demandera de redémarrer votre ordinateur pour commencer à l'utilitaire CHKDSK. Cliquez "Oui."

  6. 6

    Redémarrez votre ordinateur. Après CHKDSK a terminé de balayer le disque dur, il affichera les résultats de toutes les erreurs ou les fichiers corrompus qu'il a trouvé.

» » » » Comment puis-je sais que mon disque est corrompu?