Comment reformater un lecteur flash inaccessible

Un lecteur flash est un dispositif portable qui se connecte à la clé USB d'un PC et est utilisé pour stocker et transférer un grand nombre de fichiers informatiques à la fois. Les lecteurs flash peuvent être endommagés si elles souffrent d'un dysfonctionnement du matériel ou sont physiquement endommagés. Lorsqu'un disque est corrompu, il deviendra inaccessible et un ordinateur ne sera plus le reconnaître quand il est branché. Vous pouvez fixer un lecteur flash inaccessible qui n'a pas subi des dommages physiques par reformater entièrement.


Sommaire

Instructions

  1. Vérifiez que le lecteur flash USB est en fait la cause du problème en insérant le disque dans un port USB sur un ordinateur différent. Vérifiez si le lecteur reste inaccessible sur le lecteur de l'ordinateur séparé. Branchez le lecteur flash USB dans le port USB d'origine si elle apparaît toujours aussi inaccessible.

  2. Ouvrez le menu Démarrer de l'ordinateur, puis cliquez sur le "Mon Ordinateur" bouton pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec une liste des disques connectés à l'ordinateur. Trouvez le "Mapper un lecteur réseau" bouton en haut de la nouvelle fenêtre. Cliquez sur le bouton et attendre une autre fenêtre pop up sur l'écran.

  3. Cliquez sur le "Drive Letter" dans le menu déroulant en haut à gauche de la fenêtre. Sélectionnez une lettre de lecteur que vous souhaitez utiliser pour le lecteur flash USB. Cliquez sur le "Feuilleter" bouton et puis recherchez le lecteur flash USB. Cliquez sur le lecteur, puis cliquez sur le "Ouvert" bouton. Cliquez sur le "Finition" bouton et puis redémarrez l'ordinateur.

  4. Retour au menu Démarrer, puis ouvrez le Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icône dans la fenêtre étiqueté comme "Outils Administratifs." Faites défiler la nouvelle liste d'options qui vous remplir la fenêtre et puis double-cliquez sur le "Gestion de l'ordinateur" lien. Cliquer sur "Permettre" si le système d'exploitation de votre ordinateur vous demande votre autorisation d'ouvrir le menu Gestion de l'ordinateur.




  5. Trouvez le "Stockage" bouton sur le côté gauche de la fenêtre et cliquez dessus pour faire apparaître une nouvelle liste d'options. Cliquez sur l'option étiquetés comme "Gestion des disques" et attendre pour la liste des disques durs attachés à remplir le panneau au milieu de la fenêtre.

  6. droit; cliquez sur la lettre de lecteur que vous avez sélectionné plus tôt, lorsque vous avez mappé le lecteur flash USB à l'ordinateur. Cliquez sur l'option de menu intitulé "Format." Assurez-vous que le "File System" position est réglée sur "NTFS" puis cliquez sur "Début" reformater le disque.

  7. Redémarrez l'ordinateur une fois le processus de reformatage a complètement terminé. Tenter d'utiliser le lecteur flash USB. Achetez un tout nouveau lecteur flash si l'ordinateur ne parvient toujours pas reconnaître le disque, car cela indique qu'il est défectueux ou endommagé physiquement en quelque sorte.





Conseils & Avertissements




  • Les lecteurs flash sont appelées "volatil" forme de mémoire à cause de la façon dont ils stocker et modifier des données. L'utilisation d'un dispositif de mémoire volatile correctement sur une longue période de temps peut aussi l'amener à devenir inaccessibles et nécessitent un reformatage, mais l'appareil devrait être utilisé plus de 10.000 fois avant de devenir inaccessible.
  • Formatage d'un lecteur flash USB efface complètement chaque fichier sur le disque et restaure l'appareil à ses paramètres d'usine.
» » » » Comment reformater un lecteur flash inaccessible