Comment puis-je consulter un lecteur flash pour un virus ou un cheval de Troie?

lecteurs flash USB contiennent de stockage flash de mémoire, et se connecter à un ordinateur ou autre appareil via un port USB. Comme le disque dur d'un ordinateur ou d'un morceau de logiciel, ces disques peuvent être infectés par des chevaux de Troie - malware conçu pour accorder un accès des tiers à votre ordinateur et de l'information - ou virus conçu pour utiliser des lecteurs flash comme un outil pour infecter les ordinateurs . Vous pouvez détecter les virus, chevaux de Troie et autres formes de logiciels malveillants se cacher dans votre lecteur flash USB en utilisant l'invite de commande.


Sommaire

Instructions

  1. Appuyez sur la "Décalage" clé que vous insérez la clé USB dans votre ordinateur. Maintenir "Décalage" va garder l'ordinateur de l'auto-lecture de l'appareil. Cliquez "Annuler" pour sortir de l'auto-run si vous ne détenez pas "Décalage" assez longtemps et la fonction de lecture automatique commence.

  2. Ouvrez l'invite de commande Windows en cliquant "Début" puis surlignant et en cliquant "Exécutez." Type "cmd" (Sans les guillemets) dans la zone de texte et appuyez sur "Entrez." Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur l'icône Windows, puis tapez "cmd" dans le "Recherche" boîte et succès "Entrez."

  3. Mettez l'invite de commande sur votre clé usb en tapant la lettre du lecteur suivie de deux points - par exemple, "F:" sans les guillemets - et en appuyant sur "Entrez." Vous pouvez localiser la lettre que Windows assigne à votre lecteur flash en cliquant "Démarrer," puis surlignant et en cliquant "Mon Ordinateur."

  4. Inscrivez le répertoire des fichiers sur votre lecteur flash en tapant "dir / w / o / a / p" (sans guillemets) dans l'invite de commande et en appuyant "Entrez." Cette ligne va dire à votre clé USB pour compiler et afficher une liste de tous les fichiers.

  5. Localiser les virus communs, chevaux de Troie ou des fichiers malveillants dans la liste. Deux des pièces les plus fréquemment rapportés de logiciels malveillants USB apparaîtront sous "Autorun.inf" ou "smss.exe" (À la fois sans les guillemets). Sauf si vous utilisez votre clé USB pour transférer un programme d'un ordinateur à un autre, vous devriez être soupçonneux de tout fichier exécutable - types de fichiers se terminant ".exe"--Que apparaît dans le répertoire de votre lecteur flash. Aussi, en tant que règle générale, si vous voyez tous les fichiers sur votre clé USB autres que ceux que vous avez personnellement stockées sur elle, votre lecteur flash est infecté.

  6. Réglez votre clé USB pour afficher tous les fichiers de sorte que vous pouvez les supprimer. Copier coller "attrib -r -a -s -h ." (Sans les guillemets) dans l'invite de commande et appuyez "Entrez." Ces lettres signifient "Lecture seule, Archive, Système et Fichier caché," et en entrant cette ligne indiquera votre fichier USB à les reconnaître.

  7. Supprimez tous les virus, chevaux de Troie, logiciels malveillants et les fichiers suspects. Type "del" (sans guillemets) suivi d'un espace puis le nom du fichier- par exemple, "del smss.exe". Presse "Entrer" pour supprimer ce fichier à partir de votre lecteur flash USB.




Conseils & Avertissements








  • Les virus et les chevaux de Troie peuvent se propager rapidement via les lecteurs USB, car la fonction d'exécution automatique de Windows commence la lecture et l'ouverture d'une clé USB dès qu'il est branché. Vous pouvez désactiver la fonction d'exécution automatique ou auto-play de Windows en maintenant la "Décalage" clé lorsque vous branchez la clé USB. Vous pouvez désactiver définitivement auto-run ou auto-jeu en suivant les étapes décrites sur le site de Microsoft.
» » » » Comment puis-je consulter un lecteur flash pour un virus ou un cheval de Troie?