Montage d'un lecteur flash dans unix

La plupart des systèmes Unix (et Linux) modernes ont la capacité de monter automatiquement un lecteur flash USB quand il est inséré dans le port USB. Toutefois, si l'utilitaire de montage automatique ne fonctionne pas, vous devrez monter (rendre disponible pour une utilisation) l'appareil manuellement. Il est important de vérifier que le périphérique est reconnu par le système avant de tenter de monter le lecteur. Une fois que le dispositif est monté, vous pouvez y accéder comme vous le feriez accéder à tout autre périphérique externe.

Instructions

  1. 1

    Insérez le lecteur flash dans le port USB de l'ordinateur.

  2. 2

    Ouvrez une fenêtre de terminal. Ceci est où vous tapez les commandes suivantes.




  3. 3

    Tapez la commande "lsusb" veiller à ce que votre lecteur flash a été reconnu par l'ordinateur. La sortie de la commande affichera le nom du lecteur flash à côté de la "Bus" et "Dispositif" information.

  4. 4

    Tapez la commande "fdisk -l" pour découvrir le nom du périphérique pour le lecteur flash. Le nom de l'appareil sera quelque chose de similaire à "/ Dev / sda2".

  5. 5

    Tapez la commande "mkdir / mnt / usbdrive" pour créer un point de montage pour votre lecteur flash. Ceci est où vous pourrez accéder aux fichiers après le dispositif est monté.

  6. 6

    Tapez la commande "id nom d'utilisateur" pour localiser votre "uid: (user id) et "gid" (Group id) pour la commande suivante. Remplacer "nom d'utilisateur" avec votre nom d'utilisateur Unix.

  7. 7

    Tapez la commande "# Mount -o -tv auto rw, uid = 500, gid = 500, umask = 077, / dev / sda2 / mnt / usbdrive" pour monter le lecteur flash. Remplacez les valeurs pour "uid" et "gid" avec les valeurs trouvées à l'étape 6. Remplacer "/ Dev / sda2" avec le nom du périphérique situé à l'étape 4.

» » » » Montage d'un lecteur flash dans unix