Comment maximiser les performances de l'ordinateur pour les jeux

Les jeux d'ordinateur sont des programmes gourmands en ressources exigeants qui mettent une pression considérable sur les composants internes de l'ordinateur. En général, le processeur, la RAM (mémoire) et un accélérateur graphique (ou carte vidéo) sont des composantes les plus importantes qui dictent des performances de jeu dans un ordinateur. Alors que le remplacement de ces composants tous les quelques jours est impossible, vous pouvez modifier certaines préférences et paramètres pour des performances optimales de jeu.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur



    • Connexion Internet

    Instructions

    1. Obtenez les derniers pilotes pour votre carte vidéo. Un nouveau pilote est généralement une amélioration par rapport à une précédente, et permet au système d'exploitation (OS) afin de mieux utiliser les capacités intégrées de la carte vidéo. Même avec la même carte vidéo, un pilote amélioré peut améliorer considérablement les performances graphiques. Vérifier les mises à jour du pilote de votre système d'exploitation ou le site Web du fabricant régulièrement, et télécharger les nouvelles versions.

    2. Désinstaller vous ne l'utilisez pas. Les systèmes d'exploitation sont installés globalement, et comprennent généralement une liste des caractéristiques que vous pouvez ne jamais utiliser. Identifier les fonctionnalités du système d'exploitation vous ne voulez et désinstallez-les pour libérer des ressources du système. Selon la version OS, le processus de désinstallation peut être différent d'un ordinateur à un autre.

    3. Désactiver les services inutiles. Une fois de plus, la procédure exacte dépend du type de système d'exploitation et sa version. Le "Type de démarrage" pour un service se réfère à la façon dont un service initie, et est classé comme étant soit "Automatique," "Manuel" ou "Désactivé." Vous aurez seulement à changer les services qui commencent modifier les paramètres automatically- à partir des propriétés du service et réglez-le "Manuel" ou "Désactivé." Rationaliser en désactivant autant de services que vous pouvez, sans entraver les fonctions normales de l'ordinateur.

    4. Décharger des programmes. Vérifiez la barre d'état système pour une indication du nombre de programmes sont actifs en arrière-plan. En général, moins de programmes se traduisent par de meilleures performances de jeu. Suppression de programmes du plateau de système que vous ne l'utilisez pas. Outre les icônes d'état, telles que l'horloge, haut-parleurs et le réseau, toutes les icônes représentent un processus de manger trop de ressources système. Dans la plupart des systèmes basés sur Windows, vous pouvez empêcher les programmes de chargement automatique en décochant sa case de la liste des éléments de démarrage. Décochez tous les programmes que vous ne avez pas besoin et redémarrez l'ordinateur.

    5. Rationaliser l'interface du système d'exploitation. Éteignez caractéristiques visuelles, telles que la transparence et l'option de barre latérale, pour régler l'ordinateur pour de meilleures performances. Dans Windows Vista, le passage à un "Windows Classique" ou "Windows XP" thème permettra d'améliorer les performances du système de manière significative, en particulier dans un ordinateur bas de gamme.

    6. Défragmentez votre ordinateur au moins une fois par mois. Le processus de défragmentation consolide les fichiers fragmentés, ce qui rend plus facile pour l'ordinateur pour localiser et gérer les données. Défragmentation régulière permet de garder votre disque dur organisée, et permettre au processeur de travailler sur elle plus rapide. Si vous installez et désinstallez des programmes fréquemment, ou de déplacer, d'enregistrer ou d'effacer des volumes en vrac de données, vous devriez défragmenter une fois par semaine pour des performances optimales.





    Conseils & Avertissements




    • Désinstallation caractéristiques et processus OS ne les supprime pas du système, mais les transforme tout simplement éteint. Si vous n'êtes pas sûr d'une fonction du système d'exploitation, vous pouvez toujours désinstaller parce que la fonctionnalité peut être rallumé.
    • Si vous êtes familier avec réglages du système d'exploitation, créer un "Point de restauration" avant de modifier les paramètres. Dans le cas où les nouveaux réglages provoquent dysfonctionnement de l'ordinateur, vous pouvez annuler les modifications en exécutant l'ordinateur "Mode sans échec."
    » » » » Comment maximiser les performances de l'ordinateur pour les jeux