Comment améliorer la performance d'un thinkpad

La meilleure façon d'améliorer les performances d'un ordinateur portable Lenovo ThinkPad est d'overclocker le processeur (CPU). Overclocking est très utile, car il accélère de manière efficace les processus de votre ThinkPad sans avoir à faire des modifications matérielles ou logicielles, ce qui coûterait beaucoup d'argent. Overclocking est un processus assez simple, mais il peut prendre un certain temps à compléter.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Premier 95 (logiciels)







    • ClockGen (logiciel)
    • CPU-Z (logiciel)

    Instructions

    1. Redémarrez votre ordinateur et ne pas exécuter des programmes. Téléchargez et installez Prime 95, qui est un programme gratuit qui viendra dans une utilisation ultérieure dans le processus (lien dans les ressources). Ouvrez Premier 95 et cliquez sur le "Options" onglet. Sélectionnez le "Test de torture" et vérifier le cercle à côté "En place grandes FFT." Cliquez "D'ACCORD." Le test de la torture va maintenant commencer.

    2. Arrêtez le test en cliquant sur la torture "Arrêtez" si la lumière jaune apparaît dans la fenêtre. Cela signifie que votre système est instable et ne peut être overclocké. Dans ce cas, votre ordinateur portable est pas overclockable. Si la lumière jaune ne semble pas, votre ThinkPad peut gérer les vitesses de CPU actuels sans problème et peut être overclocké. Sauf si vous avez de graves problèmes avec votre ThinkPad, l'ordinateur portable doit passer ce test sans problème.

    3. Téléchargez et installez ClockGen sur votre ordinateur (deuxième lien dans les ressources). Téléchargez et installez CPU-Z (troisième lien dans les ressources). Notez que si vous connaissez déjà le numéro de chipset de votre ordinateur portable, vous ne devez pas télécharger CPU-Z le but principal de CPU-Z pour ce processus est d'obtenir le nombre de chipset. Ouvrir CPU-Z et cliquez sur le "Carte mère" onglet. Le nombre de chipset de votre ordinateur portable sera listé dans la fenêtre.

    4. Ouvert "ClockGen." Déplacez le compteur FSB jusqu'à cinq numéros et appuyez sur "Définir les valeurs." Exécutez le test torture en premier 95 une fois de plus pour voir si votre CPU est stable à cette vitesse. Si l'ordinateur portable est stable, déplacer le compteur FSB jusqu'à un numéro, appuyez sur "Définir les valeurs," exécuter le test de torture et de répétition. Une fois que la lumière jaune apparaît dans le test de la torture, mettre le compteur FSB dans ClockGen revenir à la dernière valeur stable. Ce processus est celui qui peut prendre un certain temps parce que certains ThinkPad seront fonctionner de façon stable à des vitesses très élevées.

    5. Utilisez l'outil de défragmentation du disque dur, que vous pouvez trouver en droit; cliquant sur un disque dur "Mon Ordinateur," l'ouverture de la "Propriétés" et en sélectionnant l'onglet "Outils" onglet. Défragmentation améliore le taux de transfert de données de votre disque dur en réarrangeant les données. En outre, vous pouvez ajouter de la RAM à votre ThinkPad en l'installant dans la carte mère de votre ordinateur portable. Pour installer de la RAM, vous devez lire le manuel de votre ThinkPad pour des instructions sur le démontage de votre ordinateur portable et l'installation de RAM supplémentaire, car il ya beaucoup ThinkPad différents qui viennent dans de nombreuses formes et de tailles différentes.

    » » » » Comment améliorer la performance d'un thinkpad