Comment créer un fichier .dll dans Visual Basic

Dynamic Link Library (DLL) sont liés à la fin du programme d'exécution. Ils sont utilisés pour contenir du code réutilisable afin qu'il ne doit exister à un emplacement sur l'ordinateur et peut être utilisé par de nombreux programmes sur l'ordinateur. Une grande partie du système d'exploitation Windows est constituée de fichiers DLL. Création d'un fichier DLL dans Visual Basic est un moyen de stocker des routines et des classes couramment utilisés pour une utilisation dans de multiples applications Visual Basic.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Visual Studio

    Instructions

    1. Démarrez Visual Studio et créez un nouveau projet avec le "Class Library" modèle. Donnez-lui un nom unique au bas du formulaire. Vous utiliserez ce nom pour faire référence à la DLL à partir d'autres projets.

    2. Utilisez la bibliothèque de classe qui est automatiquement créé pour coder une classe que vous voudrez peut-être réutiliser dans d'autres programmes.

      Public Class Class1
      Public Sub HelloWorld ()

      MsgBox ("Bonjour le monde")

      End Sub
      End Class

      Le "Bonjour le monde" est une méthode de la "Class1" classe.

    3. Ajouter un autre projet à la solution en passant sous "Fichier" puis "Ajouter." Cette fois, créez une application Windows Forms. Ceci est l'application que vous allez utiliser pour tester la DLL.

    4. droit; cliquer sur le nouveau projet dans l'Explorateur de solutions et sélectionnez "Définir comme projet de démarrage." Cela indique à l'IDE pour exécuter ce projet à la place du projet de DLL.

    5. Ajoutez la ligne "Importations dllFileName" au sommet du fichier de code pour la fenêtre.

    6. Ajouter un bouton au formulaire et placez le code suivant dans la méthode sur-clic sur le bouton.

      Private Sub Button1_Click (expéditeur de ByVal comme System.Object, ByVal e comme System.EventArgs) Poignées Button1.Click

      Dim t As New Class1
      t.HelloWorld ()

      End Sub

    7. Ajouter une nouvelle référence à l'application Windows Forms. Assurez-vous que l'application Windows Forms ou un de ses fichiers est actuellement sélectionné et cliquez "Projet" et "Ajouter une référence."

    8. Sélectionnez le "Projets" onglet sur le formulaire qui apparaît. Votre fichier de projet DLL devrait apparaître ici. Sélectionnez le fichier et cliquez sur "D'ACCORD." Ceci est le processus qui raconte votre programme ce DLL, il devrait se regarder dans des sous routines et de classes.

    9. Exécutez le programme et cliquez sur le bouton. Une boîte de message avec "Bonjour Le Monde" devrait apparaître sur l'écran. Ceci est le code qui réside dans le fichier DLL. Maintenant, quand vous avez besoin d'une procédure à dire "Bonjour Le Monde" vous pouvez simplement réutiliser cette procédure à partir du fichier DLL. Ou vous pourriez mettre quelque chose de plus utile dans les sous routines.

    » » » » Comment créer un fichier .dll dans Visual Basic