Comment arrêter le nettoyage automatique du disque de démarrage

Systèmes d'exploitation Windows programment souvent plusieurs tâches de se produire sur une base régulière. Ces tâches incluent la recherche de mises à jour logicielles et d'effectuer des opérations de maintenance telles que la défragmentation de disque et les opérations de nettoyage. Si vous souhaitez arrêter votre ordinateur à partir de la réalisation d'une opération de maintenance régulière, comme le nettoyage de disque, vous pouvez l'arrêter en désactivant l'opération dans le programme Planificateur de tâches Windows.

Instructions

  1. Cliquez sur le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche ou sur votre bureau. Une fois là, cliquez sur "Tous les programmes" --gt; "Accessoires" --gt; "Outils système" --gt; "Planificateur De Tâches."

  2. Cliquez sur les tâches actives dans le menu déroulant dans la zone centrale de la fenêtre Planificateur de tâches. Si le nettoyage de disque est automatiquement en marche tous les jours, il sera dans cette liste.

  3. Mettez en surbrillance le programme de nettoyage de disque dans la liste des tâches actives en cliquant dessus. Plusieurs options se présenteront sur le côté droit de la fenêtre Planificateur de tâches. Choisir la "Désactiver" option. Windows peut vous demander si vous êtes sûr que vous souhaitez désactiver Nettoyage de disque. Choisir "Oui," puis cliquez sur "OK". Nettoyage de disque ne démarre plus automatiquement.

» » » » Comment arrêter le nettoyage automatique du disque de démarrage