Comment vérifier mon certificat d'authenticité Windows

Selon le programme Windows Genuine Advantage, plus de 60 millions d'ordinateurs sont en cours d'exécution une copie piratée de Windows. Cela se traduit par une personne sur cinq ordinateurs exécutant une copie contrefaite de Windows. Il est possible de vérifier un certificat d'authenticité (COA) par Microsoft pour assurer que votre système d'exploitation est authentique.


Sommaire

Instructions

  1. Revoir les directives de Microsoft à l'identité véritable de certificat d'authenticité. Dans des circonstances optimales, le faire avant d'acheter une nouvelle copie de Windows.

  2. Utilisez l'outil Microsoft Genuine Software pour valider la clé de produit Windows à partir du certificat d'authenticité.

  3. Signaler un certificat d'authenticité ou suspect clé de produit pour Microsoft par la Comment savoir page Web (voir Ressources).

Conseils & Avertissements

  • Toujours acheter des logiciels Windows à partir de sources fiables.
  • Assurez-vous que la licence du logiciel acheté correspond à l'utilisation prévue. Par exemple, seuls les individus et les organisations spécifiques peuvent utiliser des licences académiques.
  • Professionnellement copies contrefaites de Windows peut sembler extrêmement réaliste. Microsoft maintient une galerie de contrefaçons de référence sur sa page web Comment savoir (voir Ressources).
» » » » Comment vérifier mon certificat d'authenticité Windows