Comment réduire l'utilisation du processeur avec Linux

Contrairement à Windows, le système d'exploitation Linux est personnalisable afin que vous pouvez l'exécuter sur des ordinateurs avec des ressources limitées du système. De nombreuses interfaces et des programmes graphiques utilisateurs Linux sont construits pour un poids léger et peuvent faire une différence avec les performances de votre système. Vos choix dans les logiciels et les interfaces peuvent faire encore un ordinateur de cinq ans fonctionnent bien, et peuvent vous faire réfléchir à deux fois le jeter. Mais même si vous utilisez un ordinateur dernier cri, il sera toujours courir plus vite lorsque vous exécutez des programmes qui réduisent l'utilisation de votre CPU.


Sommaire

  • Graphical user interface
  • Courir logiciel léger
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Système d'exploitation Linux



    • Les privilèges root

    Graphical User Interface

    1. Vérifiez pour voir ce que les gestionnaires fenêtre que vous avez installé. Pour ce faire, démarrez l'ordinateur, attendez que l'écran de connexion et aller à la "Session" menu pour afficher vos options.

    2. Sélectionnez une interface graphique légère utilisateur: Fluxbox, Openbox, LXDE et Icewm sont tous léger et entièrement fonctionnel.

    3. Connectez-vous à votre ordinateur. Vous allez faire tourner votre interface plus claire, qui permettra de réduire l'utilisation des ressources système considérablement.

    Courir Logiciel Léger

    1. L'inventaire de votre logiciel, et notamment de vos navigateurs Web et des programmes de traitement de texte. Firefox et Open Office ont tendance à consommer des ressources système.

    2. Installez les programmes de remplacement vous voudrez peut-être: Opera ou Google Chrome pour naviguer sur le Web, Abiword pour le traitement de texte et tableurs pour gnumeric. Pour ce faire dans un système Debian, ouvrir un shell root et tapez "apt-get install opera" sans les guillemets et le nom du programme que vous souhaitez.

    3. Utilisez un éditeur de texte au lieu d'un traitement de texte. Un bon éditeur de texte fera la plupart des mêmes choses que d'un processeur de Word ne tout en consommant moins de ressources. Par défaut, les fichiers seront sauvegardés au format .txt.

    4. Type "htop" dans un shell de commande sans les guillemets. Cela vous donne un moniteur de système qui vous permet de voir les programmes qui utilisent le plus de ressources. Vous pouvez arrêter les processus en htop en faisant défiler le programme incriminé et frapper F9.





    Conseils & Avertissements




    • Arrêtez tous les programmes que vous ne utilisez pas.
    • Réduire le nombre d'espaces de travail virtuels que vous avez sur votre ordinateur. Le plus vous en avez, vous aurez plus susceptibles supplémentaires, les programmes inutiles en cours d'exécution.
    • Rogner sur le nombre d'extensions de Firefox que vous avez en cours d'exécution, mais gardez - ou obtenir - un bloqueur de flash.
    • Exécutez moins onglets du navigateur lorsque vous surfez sur Internet. Chaque onglet met une pression supplémentaire sur les ressources du système.
    • Soyez prudent lorsque vous utilisez une racine Terminal- vous pouvez vraiment endommager votre système si vous ne faites pas attention.
    » » » » Comment réduire l'utilisation du processeur avec Linux