Comment redimensionner une partition de disque linux

Lorsque vous exécutez Linux, soit par lui-même ou dans un arrangement dual-boot avec Windows, votre disque dur sera partitionné en disques séparés. Même sur un ordinateur avec seulement Linux, de nombreux utilisateurs mettent leur répertoire dans une partition séparée, ils peuvent attribuer plus d'espace pour d'autres expériences Linux. Parfois, cependant, vous pouvez avoir besoin de redimensionner une partition que vos besoins changent. Distributions Linux viennent avec des outils pour faciliter ce processus, et "GParted"--which est emballé dans presque toutes les distributions - est l'un des plus intuitive. Alors il existe un risque de redimensionnement d'une partition, le programme a des caractéristiques qui minimisent le risque.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • accès root



    • GParted

    Instructions

    1. Type "GParted" dans un shell root, sans les guillemets.

    2. Vérifiez les partitions dont vous disposez.

    3. Démontez la partition que vous souhaitez contracter de droit; cliquant dessus et en sélectionnant "démonter."

    4. droit; cliquez sur la partition et sélectionnez "Redimensionner / Déplacer."

    5. Tapez la nouvelle taille que vous voulez dans la boîte de dialogue par "Nouveau Taille." Ce doit être en mégaoctets, de sorte que vous devez convertir le nombre de gigaoctets. Un gigaoctet est égal à 1 024 méga-octets.

    6. Cliquez sur soit "Free Space précédent" ou "Free Space Suite", Selon l'endroit où vous voulez mettre l'espace non alloué. Idéalement, l'espace non alloué doit être contiguë à la partition que vous souhaitez développer.

    7. Cliquez sur le "Redimensionner / Déplacer" bouton dans la boîte de dialogue.

    8. Vérifiez votre demande, qui sera affiché sur le bas de la "GParted" interface.

    9. Cliquez "Appliquer" pour confirmer votre demande.

    10. Observez la progression dans la nouvelle "GParted" boite de dialogue. Le travail prend que quelques minutes, et "GParted" vous alerter lorsque le processus est terminé.

    11. Répétez le processus pour étendre une partition en utilisant l'espace qui est libéré.





    Conseils & Avertissements




    • Si vous ne pouvez pas redimensionner une partition parce que vous l'utilisez, redémarrer avec une version live-CD comme Puppy Linux ou Slax, et utiliser vos outils de la partition à partir de là.
    • Outils de partitionnement Linux travaillent également avec des partitions Windows.
    • Bien que la perte de données au cours d'un redimensionnement est extrêmement rare, ne prendre aucun risque. Sauvegarder toutes les données avant de manipuler des partitions.
    • Soyez prudent avec votre redimensionnement outils- si vous choisissez accidentellement "format" vous pourrez effacer la partition.
    • Utilisez la prudence lors de l'exécution d'une racine Terminal- tous vos fichiers système sont accessibles à partir de là.
    » » » » Comment redimensionner une partition de disque linux