Comment réparer grub utilisant un live cd

"Ver" est le chargeur de démarrage le plus couramment utilisé par les systèmes d'exploitation Linux, permettant le chargement de l'OS à la fois Linux ainsi que les systèmes basés sur Windows et Mac. Si le chargeur de démarrage Grub est endommagé ou le fichier de démarrage est autrement endommagée, d'autres systèmes d'exploitation chargés par Grub ou Linux ne seront pas en mesure de lancer. Heureusement, une installation du chargeur de démarrage Grub est facile à corriger si elle devient damaged- tout ce que vous avez besoin est un "CD live" de l'installation de Linux qui a installé Grub, qui est une version spéciale du système d'exploitation qui est conçu pour fonctionner directement à partir d'un CD ou un DVD.




Instructions

  1. Insérez le CD Linux live CD ou DVD-ROM de votre ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur. Lorsque la première page du BIOS apparaît, appuyez sur la touche indiquée pour accéder au "Menu De Démarrage" ou "options de démarrage."

  2. Sélectionnez le lecteur qui contient votre CD Linux Live. Lorsque vous êtes invité, appuyez sur une touche pour permettre à votre ordinateur de démarrer à partir du disque.

  3. Attendez que le CD live charge la version de Linux qui est installée sur elle. Une fois qu'il a chargé, accéder au terminal (cela se fait dans les distributions Linux comme Ubuntu par l'ouverture de la "Applications" menu, la sélection de la "Accessoires" dossier, puis choisir "Terminal" de la liste des accessoires.)

  4. Type "sudo grub" (Sans les guillemets) dans le terminal et appuyez sur la "Entrer" clé. Cela va régler le système d'exploitation à "mode Grub" de sorte qu'il peut modifier le bootloader.

  5. Type "find / boot / grub / stage1" et appuyez sur "Entrer" pour localiser le disque dur et la partition où se trouve votre chargeur de démarrage. Une fois que vous avez cette information, le type "root (hdX, Y)" et appuyez sur "Entrer" pour accéder à ce partitionnement "X" devrait être le numéro du disque dur et "Y" devrait être le numéro de la partition pour le bootloader.

  6. Type "setup (hdX)" avec "X" étant le nombre de disque dur et appuyez sur "Entrez." Cela va créer une nouvelle copie du bootloader Grub dans la partition. Une fois terminé, le type "quitter" et appuyez sur la "Entrer" saisir à nouveau pour quitter le terminal.

  7. Retirez le CD en direct à partir de votre ordinateur et redémarrez. Le chargeur de démarrage Grub doit charger normalement, sans la nécessité pour le live CD.

» » » » Comment réparer grub utilisant un live cd