Comment supprimer des répertoires linux

Il y aura des moments où vous voulez supprimer un répertoire complet y compris tous les sous-répertoires et fichiers. Vous pouvez le faire sous Linux, avec quelques commandes simples tapées sur une ligne de commande.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Linux

    Instructions

    1. Ouvrez une fenêtre de terminal. Fenêtres de Terminal se trouvent généralement sous Utilitaires dans le menu Démarrer.

    2. Accédez à un répertoire au-dessus du répertoire que vous souhaitez supprimer. Par exemple, si votre arborescence de répertoire est / home / user / Documents / Olddocs, et que vous voulez retirer Olddocs, vous allez à / home / user / Documents.

      cd / home / user / Documents
      ou
      cd ~ / Documents

      Le tilde (~), vous signifiez votre répertoire personnel.

    3. Lister le contenu du répertoire courant pour vous assurer que vous êtes dans le bon répertoire avec la commande suivante:

      ls
    4. Lister le contenu du répertoire que vous allez retirer pour vous assurer que vous ne supprimez pas quelque chose d'important.

      ls les Olddocs

      L'option -a affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés dans un répertoire.

    5. Supprimez le répertoire et tout son contenu:

      rm -r Olddocs

      L'option -r indique que la commande doit être récursive. Il est nécessaire si il ya des fichiers dans le répertoire.

    6. Si il n'y a pas de fichiers dans le répertoire, utilisez la commande suivante:

      rmdir Olddocs

    Conseils & Avertissements

    • Si votre système d'exploitation vous invite à une réponse oui / non pour chaque fichier lors de l'exécution de la commande rm, vous pouvez lui dire de forcer la suppression des fichiers avec la commande "Olddocs rm -rf."Vous pouvez effectuer le répertoire retrait de votre répertoire en spécifiant le chemin exact du répertoire "rm -r / home / user / Documents / Olddocs" ou "rm -r ~ / Documents / Olddocs."
    • Il n'y a pas de commande Undelete sous Linux. Si vous n'êtes pas sûr que vous voulez vraiment supprimer les fichiers, utilisez l'interface utilisateur graphique (GUI) et placer le fichier dans le dossier Corbeille. Ce dossier a le même effet que Windows Recycler Bin.Do pas utiliser la commande rm -rf dans le système de fichiers racine. Cette opération va supprimer votre système de fichiers.
    » » » » Comment supprimer des répertoires linux