Comment installer java utilisant yum

Yum est un utilitaire de ligne de commande basé sur du texte utilisé pour installer des logiciels comme Java sur base de RPM, les systèmes d'exploitation Linux comme RedHat Enterprise Linux, Mandriva, CentOS, Scientific Linux, Fedora ou OpenSUSE. Si vous préférez éviter le terminal Linux, vous pouvez utiliser une interface graphique pour yum Vous aimez Yum Extender ou PackageKit de Fedora. Soit la méthode, cependant, vous devez vous connecter en tant que root ou utiliser le mot de passe root pour une session utilisateur SU ou substitut.


Sommaire

Installer Java au Terminal

  1. Démarrer une session de terminal Linux.

  2. Vérifiez que Java est pas installé sur votre système en tapant la commande suivante à l'invite de commande et puis en appuyant sur "Entrée:"

    java -version

    Il est possible que Java est déjà être installée, mais vos applications ne savent pas comment le trouver le système de fichiers de votre PC.

  3. Tapez la commande Yum pour installer la version actuelle de OpenJDK ou Kit Ouvrir Java Development disponibles dans le référentiel de logiciels de votre distribution Linux, appuyez sur "Entrez," tapez le mot de passe root, puis appuyez sur "Entrez."

    Par exemple, si vous voulez que le la version par défaut de OpenJDK pour votre système, tapez la commande suivante à l'invite de terminal:

    su -c "yum install java-1.?. 0-openjdk"

    OpenJDK est une version open source de Java qui comprend un runtime Java, des bibliothèques de classes et un compilateur de code source. Cette commande ouvre une session temporaire SU puis émet une commande terminal pour installer Java en utilisant Yum. Yum remplacer le "?" avec le numéro de la version stable actuelle de l'OpenJDK dans le référentiel de votre système.

  4. Type "y" puis appuyez sur "Entrer" au "Est-ce ok [Y / D / N]" invite. Yum demande la permission d'installer les paquets et les mises à jour des systèmes nécessaires à l'exécution Java.

  5. Type "y" puis appuyez sur "Entrer" lors de la prochaine "Est-ce ok [Y / D / N]" invite. Yum demande ici pour télécharger la permission et utilisez la touche Privacy Guard GPG ou GNU pour vérifier que les logiciels sont, dossiers officiels Info vérifiée de développeur de votre distribution Linux. Une fois que vous acceptez la clé GPG, Yum va terminer l'installation de Java.

Avec Yum Graphical User Interface

  1. Lancez la version GUI de Yum sur votre système. Par exemple, les utilisateurs de Fedora Linux peuvent exécuter Yum Extender.

  2. Type "openjdk" dans la boîte de recherche et appuyez sur "Entrez."

  3. Cliquez sur la case à cocher pour la version OpenJDK vous souhaitez installer sur votre système. Par exemple, vous pouvez avoir la possibilité de choisir entre une version stable 1.7.0 comme un paquet ou plus récente, de développement.

  4. Cliquez "Appliquer," tapez votre mot de passe root ou administrative, puis cliquez sur "OK" pour démarrer le processus d'installation.

  5. Cliquez "OK" dans le "Traitement actions en attente" boîte de dialogue pour commencer le téléchargement de fichiers.

  6. Cliquez "Oui," importer la clé GPG pour les paquetages OpenJDK et de compléter leur installation.




Conseils & Avertissements








  • Évitez la compatibilité des logiciels et des problèmes de stabilité par le téléchargement et l'installation de Java directement depuis Oracle. Certaines applications Java, comme l'IDE Eclipse ou environnement de développement intégré, nécessitent Java d'Oracle plutôt que de l'OpenJDK open source. Java d'Oracle, cependant, est installé à l'aide de l'utilitaire de Rpm de ligne de commande plutôt que Yum. Vous pouvez télécharger le paquet RPM Oracle Java directement depuis le site de l'entreprise en utilisant le lien qui se trouve dans les ressources.
  • Bien que vous pouvez installer sur Ubuntu Linux Yum, vous ne pouvez pas utiliser des packages développés pour Fedora, OpenSUSE ou d'autres distributions basées sur RPM. Au lieu d'utiliser les paquets standard, Ubuntu-compatibles DEB, trouvés avec l'Ubuntu Software Center, Muon, PackageKit ou des outils d'installation et de gestion des logiciels synaptiques.
» » » » Comment installer java utilisant yum