Comment configurer un proxy osx

Les serveurs proxy peuvent être utilisés pour faire de vos habitudes de surf plus privé, pour accéder à des bases de données intranet ou pour contourner les filtres de contenu. Par exemple, de nombreux étudiants universitaires utilisent des serveurs proxy de leurs écoles afin qu'ils puissent accéder à l'information universitaire, tandis hors campus. Configuration d'un serveur proxy dans Mac OS X vous permet d'utiliser les mêmes informations proxy pour toutes les applications - y compris les navigateurs Web - sur votre système, et il ne prend que quelques minutes pour le faire. Assurez-vous que vous êtes connecté à un compte d'utilisateur avec des autorisations administratives avant de faire cela.

Instructions

  1. Cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez "Préférences Système" dans le menu déroulant.

  2. Cliquez sur le "Réseau" icône sous la "Internet et réseau" onglet.

  3. Sélectionnez la méthode de connexion à votre réseau à partir de la liste sur la gauche. Par exemple, si vous êtes branché directement dans un modem routeur ou le câble, choisissez le "Ethernet" option. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, choisissez le "AirPort" option.

  4. Cliquez sur l'icône qui ressemble à un cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre pour déverrouiller vos préférences et vous permettre de faire des changements. Vous devrez peut-être fournir votre mot de passe administrateur.

  5. Cliquez sur le "Avancé" bouton dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

  6. Appuyez sur la "Procurations" onglet à l'extrême droite.

  7. Entrez l'URL du fichier de votre proxy PAC ou cliquez sur le "Choisissez Fichier" bouton pour télécharger le fichier PAC à partir de votre disque dur. Fichiers PAC sont des fichiers de configuration automatique utilisés par Mac OS X pour configurer les informations de proxy. Si vous ne disposez pas d'un fichier PAC, choisissez "Manuellement" dans le menu déroulant configuration.

  8. Vérifier la "proxy Web" (HTTP) dans la boîte de gauche; menu latéral.

  9. Entrez l'URL de votre serveur proxy et le port du proxy dans les cases prévues. Si votre proxy requiert une authentification (un nom d'utilisateur et mot de passe), cliquez sur le "Le serveur Proxy exige un mot de passe" et entrez les informations. Cliquez "D'ACCORD."

  10. Fermer et rouvrir toutes les fenêtres de navigateur pour vous assurer que vos nouveaux paramètres de proxy prennent effet.

» » » » Comment configurer un proxy osx