Comment faire un usb bootable sur un mac

Une clé USB bootable est un outil pratique si vous avez besoin de réinstaller OS X Yosemite sur votre Mac, ou si vous mettez à jour des autres Macs. Pour créer ce disque, télécharger le programme d'installation OS X Yosemite dans l'App Store et ensuite utiliser une commande spécifique dans le Terminal pour la charger sur le disque USB.

Vous avez besoin d'un disque USB qui est 8 Go ou plus. OS X formate le disque comme partie du processus, alors assurez-vous de copier tous les fichiers qui sont déjà sur le lecteur USB.

Télécharger le fichier d'installation de X OS pour créer un disque USB bootable.
(Image courtesy of Apple.)
Étape 1:

Lancez l'application App Store sur votre ordinateur Mac et télécharger le programme d'installation OS X Yosemite. Pour trouver le programme d'installation, le type "Yosemite" dans le domaine de la recherche et cliquez sur le OS X Yosemite "Télécharger" bouton.

Quand une boîte de dialogue d'avertissement que vous avez déjà Yosemite, clic "Continuer." Entrez votre mot de passe identifiant Apple si vous êtes invité. Le téléchargement peut prendre une heure ou plus, en fonction de votre vitesse d'Internet.

Télécharger OS X Yosemite.
Image courtoisie de Apple.
Étape 2:

Fermer l'utilitaire d'installation OS X dès qu'il ouvre en appuyant "Commande-X" ou en sélectionnant "Quitter Installer X" dans le menu Fichier.

Notez que le programme d'installation OS X Yosemite est situé dans le dossier Applications. Ne pas déplacer ce fichier jusqu'à ce que vous avez terminé de créer votre disque de démarrage USB.

Quittez l'utilitaire d'installation OS X.
Image courtoisie de Apple.



Etape 3:

Insérez le disque USB dans votre Mac et lancer Terminal. Pour lancer rapidement, tapez simplement "Terminal" à la recherche de Spotlight.

Lancez Terminal.
Image courtoisie de Apple.




Etape 4:

Copier cette seule ligne de code et de le coller dans le Terminal:

sudo / Applications / Install OS X Yosemite.app / Contents / Resources / createinstallmedia --volume / Volumes / --applicationpath Untitled / Applications / Install OS X Yosemite.app --nointeraction

Cette commande crée un disque d'installation de la clé USB en utilisant le fichier Yosemite.app. L'option "--nointeraction" définit Terminal de ne pas vous demander d'action, comme vous obligeant à appuyer "Y" continuer.

Entrez cette commande dans le Terminal.
Image courtoisie de Apple.



Etape 5:

Appuyez sur la "Entrer" clé. Notez que cette commande nécessite que le "Yosemite.app" fichier soit dans le dossier Applications. Pour copier les fichiers et configurer le lecteur prend environ une demi-heure.

OS X commence la création d'un disque d'installation bootable.
Image courtoisie de Apple.
Etape 6:

Fermer Terminal quand il est fini de créer le lecteur et vous renvoie à l'invite de commande. Cliquez sur le "Éjecter" bouton à côté de la clé USB dans le Finder. Éteignez le Mac, insérez la ré-alimentation clé USB et sur le Mac. Le Mac démarrer à partir du lecteur USB et vous invite à installer OS X Yosemite.

Ejecter le disque USB.
Image courtoisie de Apple.
» » » » Comment faire un usb bootable sur un mac