Comment fixer un ralentissement des performances dans un PowerBook G4

Au fil du temps, votre PowerBook G4, comme un ordinateur, peut commencer à fonctionner beaucoup plus lentement. Un PowerBook qui n'a pas été optimisé permettra d'ouvrir des fichiers et effectuer des opérations de base moins efficacement. En outre, un PowerBook qui n'a pas été mis à jour ne sera pas gérer de grands programmes, intensives comme les nouveaux ordinateurs volonté. En suivant quelques conseils, un utilisateur Mac peut obtenir de nombreuses années d'utilisation de leur ordinateur portable Mac plus ancien.




Instructions

  1. Télécharger et exécuter un utilitaire de maintenance du système tiers, tels que Onyx ou cocktail, pour supprimer les anciennes caches et d'autres fichiers ou des erreurs qui peuvent ralentir votre ordinateur.

  2. Lancez l'utilitaire de disque sur une base régulière. Ouvert "Utilitaire de disque" du "Utilitaires" dossier, dans le "Applications" dossier. Ensuite, sélectionnez "Vérifier le disque" ou "Vérifier les autorisations." Si des erreurs sont répertoriées, puis cliquez sur "disquette de réparation" ou "Réparer les autorisations."

  3. Mise à niveau de la mémoire de votre ordinateur et le disque dur. Plus de mémoire (ou RAM) peuvent permettre à un ordinateur d'exécuter plusieurs programmes en douceur dans le même temps. Un moyen de disque dur plus rapide qu'un ordinateur peut lire les fichiers ou de données plus rapides. Parlez à un représentant de l'Apple Store (ou un magasin de services agréé Apple) pour discuter de vos options en fonction de votre modèle d'ordinateur spécifique.

  4. Gardez un espace suffisant clair sur votre disque dur. Il est idéal d'avoir au moins 10 gigaoctets libre sur votre disque dur pour garder votre PowerBook fonctionnant plus efficacement. Vérifiez la quantité d'espace qui est libre au bas d'une fenêtre dans le Finder.

  5. Gardez un oeil sur le moniteur d'activité. Ouvrez le "Moniteur d'activité" dans le "Utilitaires" le filtre, qui se trouve dans la "Applications" dossier. Le Moniteur d'activité montre quels programmes sont actifs sur votre ordinateur, et combien de votre processeur qu'ils utilisent. Fermez tous les programmes inutiles qui pourraient ralentir les performances de votre ordinateur.

  6. Nettoyez vos Widgets de Dashboard. Le tableau de bord se trouve en permanence en arrière-plan de votre ordinateur, de sorte que toute Widgets supplémentaires (ou Widgets que vous ne cochez pas sur une base régulière) va mettre un peu de pression supplémentaire sur votre ordinateur.

  7. Débarrassez-vous de l'effet Genie à partir du Dock, ou tous les programmes tiers qui ajoutent des effets d'animation. Surtout sur un ordinateur plus ancien comme le PowerBook G4, ces opérations ralentissent considérablement les opérations de base.

» » » » Comment fixer un ralentissement des performances dans un PowerBook G4