Comment faire un fichier de curseurs pour ubuntu

Alors que Ubuntu Linux ne regarde grande depuis le début, presque tous les aspects de son apparence peut être personnalisée. Ubuntu inclut déjà de nombreux outils de personnalisation et fait des paquets logiciels de pointe, tels que les éditeurs graphiques, disponibles à tous les utilisateurs d'Ubuntu sur une connexion Internet ordinaire.

Vous pouvez activer œuvre dans un fichier curseur de la souris --- également connu comme un "X11 Cursor" --- fichier qui peut être utilisé comme une nouvelle Ubuntu curseur de la souris.

Les curseurs sont des images spécialement convertis.
(Toutes les images générées sur Kubuntu système de bureau)

Choses que vous devez

  • éditeur graphique capable de générer des images PNG
  • Création vous souhaitez utiliser comme un nouveau curseur
  • Programme xcursorgen
  • programme d'éditeur de texte



Étape 1:

Ouvrez le document qui contient votre œuvre d'art et le préparer pour la conversion. Enregistrer une copie dans le même dossier- utilisant une copie vous permettra de recommencer si quelque chose va mal. Si nécessaire, effacer toute couleur de fond. Vous pourriez avoir à utiliser "Ajouter un canal alpha." Si vous projetez de faire un curseur de type flèche, déplacer ou faire pivoter l'œuvre de sorte que le "pointe" du curseur est dans le coin supérieur gauche de l'image. Faire le "toile" parfaitement carré, de sorte que la hauteur = largeur, en faisant attention de ne pas fausser votre œuvre d'art. L'œuvre d'art doit couvrir au moins un tiers de la toile, indépendamment de leur taille réelle.

Quelques exemples œuvre, vu dans Gimp 2.6
Étape 2:

Échelle de l'image à 32 pixels en taille, en gardant ce carré et l'enregistrer comme une image PNG.

Nommez l'image après votre œuvre d'art, mais aussi pour vous rappeler de quel type de curseur, il est. L'exemple est un curseur en forme de flèche par défaut appelé "arrow.png".

La plupart des curseurs sont basés sur 32 pixels carrés images




Etape 3:

Lancez un éditeur de texte pour ouvrir une nouvelle utilisation texte file- "Enregistrer Sous ..." immédiatement, en lui donnant le même nom que l'image de votre curseur, mais se terminant par ".cursor" au lieu de ".png"--- Le montre l'exemple d'un fichier de configuration nommé "arrow.cursor". Ce fichier stocke les paramètres pour rendre le curseur à partir d'une image.

Beaucoup de paramètres Linux sont stockés dans des fichiers texte



Etape 4:

Tapez les paramètres de curseur dans l'éditeur de texte, comme dans cet exemple:. 32 0 0 arrow.png [32] Le premier nombre est la taille du curseur dans pixels- dans ce cas, 32 pixels carré [0] Le deuxième numéro est le x-position du hotspot. (De gauche à droite, en pixels) [0] Le troisième numéro est le y-position du hotspot. (De haut en bas, en pixels) [arrow.png] est le nom du fichier image, changer cela pour le nom de l'image que vous avez enregistré.

Dans cet exemple, le curseur serait la taille de 32 pixels avec un hotspot dans le coin supérieur gauche à la position "zéro-zéro" (Le premier pixel à partir de la partie supérieure et le premier pixel à partir de la gauche).

Tous "flèche" curseurs de style devraient utiliser (0,0) pour le hotspot --- à la "pointe" de la flèche dans le coin supérieur gauche de l'image.

Pour les autres types de curseurs, utilisez le "règle" dans votre programme graphique pour déterminer où le hotspot devrait être, puis modifier les coordonnées du point d'accès.

Lorsque vous avez tapé toute la ligne, fermez l'éditeur de texte et cliquez sur "Enregistrer."

Tapez les paramètres pour correspondre à votre curosr personnalisé
Etape 5:

Lancez le "Terminal" programme et une fenêtre de ligne de commande apparaît. Naviguez dans le même répertoire où votre image PNG et le ".cursor" fichier sont stockés en utilisant le "CD" commande.

Bornes vous permettent d'utiliser de puissantes commandes de Linux
Etape 6:

Entrez la commande: (ne tapez pas "~ $") ~ $ Xcursorgen arrow.cursor défaut [xcursorgen] exécute le programme qui convertit l'image PNG dans un curseur. [Arrow.cursor] serait le nom du fichier texte, se terminant en ".cursor", Que vous avez fait à l'étape 4. [défaut] est le nom donné au nouveau fichier de curseur. Ubuntu reconnaîtra curseurs par son nom, il est donc important de nommer le curseur de manière appropriée.

Pour une liste de noms de curseur communs dans Ubuntu et Linux en général, regarder sous "Ressources supplémentaires," spécifiquement, "Curseur Naming Convention" et "Table des X11 curseur noms."

L'invite de commande devrait retourner presque immédiatement.

Tapez la commande pour correspondre à votre curseur personnalisé
Etape 7:

Ouvrir un fichier-navigateur et voir le sur les résultats vous devriez voir un aperçu du curseur que vous avez fait et le type de fichier doit se lire, "X11 curseur."

Pour plus d'informations sur les curseurs et curseur-thèmes dans Ubuntu, allez à la communauté Ubuntu Forums.You peuvent aussi regarder des sites sur mesure décoration de voir le travail des autres artistes Linux (voir Ressources).

Bougez sur le icône du fichier pour voir l'aperçu
» » » » Comment faire un fichier de curseurs pour ubuntu