Comment formater un disque dur dans ubuntu

Le formatage d'un disque dur est l'une des tâches de matériels les plus courants. Si vous ajoutez un nouveau disque ou une partition à votre installation Linux, le disque doit être formaté avant de pouvoir être utilisé. Ubuntu Linux, il est facile avec l'outil GParted, une partition graphique et gestionnaire de format. GParted a une interface clair que quiconque peut utiliser pour formater un disque pour une utilisation sous Linux, Windows ou les deux.


Sommaire

Instructions

  1. Recueillir des informations sur votre nouveau disque dur. Dans une fenêtre de terminal, tapez "disque C de sudo" (Sans les guillemets). Si Ubuntu a détecté votre disque dur, vous verrez des informations à ce sujet. Assurez-vous de noter la "nom logique," qui est l'emplacement du système de fichier unique Ubuntu a attribué à votre nouvelle voiture.

  2. Cliquez "Système", Sélectionnez "Administration" et choisissez "Partition Editor," qui est parfois appelée "Editeur GNOME de partage". Dans le coin en haut à droite, sélectionnez votre nouveau disque dur par son nom logique.

  3. Vérifiez les paramètres pour le disque. Faire la taille de partition maximale autorisée, et vérifiez la "Partition principale" boîte.

  4. Choisissez le format d'entraînement en fonction de votre utilisation prévue. Si vous ne comptez utiliser le disque sous Linux, choisissez "ext3." Si vous envisagez d'utiliser le disque sous Windows ainsi, choisir "FAT32."

  5. Cliquez "Appliquer."

Conseils & Avertissements

  • Partitionnement et formatage d'un disque dur efface toutes les informations sur le disque. Si ce ne sont pas un nouveau lecteur, assurez-vous que vous avez une sauvegarde de toutes les informations que vous souhaitez conserver.
» » » » Comment formater un disque dur dans ubuntu