Fixation démarrage lent dans Windows XP

Dans des conditions optimales, Windows XP prend 30 secondes ou moins pour démarrer. Des facteurs tels que le matériel informatique et les logiciels installés affectent souvent la vitesse de démarrage. Au cours d'une utilisation normale, Windows XP peut commencer à commencer plus lentement, en prenant minutes au lieu de secondes pour démarrer. Démarrage lent conduit à d'autres problèmes de performances, causant des programmes à lancer lentement, les menus du système à des transitoires et fichiers à ouvrir de manière incorrecte ou pas du tout. Lent démarrage de Windows XP est généralement résolu en ciblant un ou plusieurs domaines clés.


Sommaire

  1. Réduire les programmes de démarrage

    • De nombreuses applications installent eux-mêmes afin qu'ils démarrent automatiquement lorsque Windows XP commence. Les plus de programmes qui tentent de démarrer simultanément avec le système d'exploitation, plus il faut pour que le système démarre. Il ya trois façons de changer les programmes qui démarrent lorsque Windows ne. Le premier est en supprimant le lien de démarrage de l'application dans Démarrer, Programmes et démarrage. La plupart des programmes de démarrage sont répertoriés dans ce dossier.

      La deuxième option est de décocher les applications de démarrage en utilisant l'outil msconfig. La dernière option consiste à vérifier les options au sein des applications individuelles. Dans l'avenir, vérifiez les options de démarrage au cours du processus d'installation pour éviter ce problème.

    • Défragmenter le disque dur




      • Lorsque des fichiers sont créés et des programmes installés, des morceaux peuvent être placés sur différents secteurs du disque dur. Tous les programmes ou fichiers utilisés durant le démarrage de Windows XP qui sont fragmentés ralentir le temps de démarrage, parfois radicalement. Pour réduire la fragmentation, défragmenter votre disque dur sur une base régulière en utilisant l'outil de défragmentation de Windows.

      Déconnecter les connexions de réseau inutile








      • Windows XP tente de se connecter à des réseaux et des périphériques en réseau au démarrage. Les plus de périphériques, plus le processus prend. Déconnecter toutes les connexions réseau inutiles accélère le processus de démarrage. Cela inclut les disques externes, les imprimantes et même des routeurs. Sauf si elles sont nécessaires le moment du démarrage du système, débranchez-les pour une performance optimale.

      Installez Anti-Virus

      • Les virus et les logiciels malveillants sont des causes fréquentes de problèmes de performances de Windows XP. Lorsque des virus affectent les fichiers système, Windows XP peut démarrer lentement ou pas du tout. Installez un anti-virus et anti-spyware de votre choix. Effectuez une analyse complète dès que le logiciel est installé. Retirez tous les problèmes comme dirigé par le logiciel. Pour prévenir les problèmes futurs, mettre à jour le logiciel et exécuter une analyse complète au moins une fois par semaine.

      Hardware Upgrade

      • Windows XP peut ne pas être en mesure de fonctionner correctement sur le matériel plus ancien. Si votre matériel ne répond pas ou ne répond à peine aux exigences minimales nécessaires pour exécuter Windows XP, vous pouvez remarquer un démarrage lent et d'autres problèmes de performances. Si possible, mettre à niveau le matériel de sorte qu'il dépasse plus que simplement les exigences minimales. En outre, les pilotes de périphériques anciens peuvent causer le matériel plus ancien est incompatible avec Windows XP. Mise à jour des pilotes de périphériques permet le matériel plus ancien de communiquer plus facilement, la prévention des problèmes de démarrage.

    » » » » Fixation démarrage lent dans Windows XP