Comment mesurer la fréquence cardiaque sur une bande de télémétrie

Par définition, la télémétrie est la technologie et la science de la mesure et la transmission de données à partir d'une source distante (en utilisant des fils ou des ondes radio) à une station de réception. Dans un cadre médical, ce qui est souvent réalisée à l'aide d'un électrocardiogramme, ou ECG. Électrocardiogrammes sont une méthode de test indolore caractérisé par le patient étant connecte à électrodes qui, à son tour, mesurent le rythme cardiaque du patient et l'afficher sur une impression de lire sur. De la bande de télémétrie qui est imprimé, professionnels de la santé peuvent déterminer si oui ou non le rythme cardiaque est normal et mesurent le rythme cardiaque du patient.

Une femme attachée à moniteur cardiaque
(BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Télémétrie Strip
  • Étriers (facultatif)



Étape 1:

Retirez une bandelette de l'ECG. Vous noterez que le rythme est imprimé sur du papier millimétré qui mesure généralement du temps en utilisant une échelle de 25 millimètres représentant 1 seconde. Il y aura aussi des marques (marques appelées dièse) en haut ou en bas de la bande de télémétrie qui indiquera intervalles de soit 1 seconde ou 3 secondes.

Calcul de la fréquence cardiaque d'un électrocardiogramme
Stockbyte / Stockbyte / Getty Images




Étape 2:

Utilisez la méthode de comptage Deuxième Six. Selon NurseCom.com, cette méthode est la plus fréquente (et simple) pour déterminer la fréquence cardiaque. Multiplier le nombre de complexes QRS trouvés plus de six secondes en 10. Cela vous donnera le nombre de complexes QRS en 60 secondes ou 1 minute. Ceci est le rythme cardiaque du patient. Par exemple, si il ya 8 complexes QRS dans une période de 6 secondes, multipliez par 10 et vous avez un taux de 80 cardiaque.

Utilisez la méthode de comptage Deuxième Six
George Doyle / Stockbyte / Getty Images



Etape 3:

Utiliser la méthode Triplicate. Cette méthode peut être utilisée qu'avec un rythme régulier. Considérez que chaque grande place sur la bande de télémétrie est égale à 5 millimètres, ou un cinquième de 1 seconde. Commencez par localiser une onde R (les pointes de la lecture) tombant sur une ligne verticale épaisse. Maintenant, trouver la prochaine vague R et les ondes R suivantes. Commencez avec un taux de 300 cardiaque et le diviser par le nombre de grandes places de télémétrie entre les ondes R. Si chacun se produit avec un seul grand carré entre eux, alors la fréquence cardiaque est de 300. Si il ya 4 grandes places, la fréquence cardiaque est de 75.

Utiliser la méthode Triplicate
Comstock / Comstock / Getty Images
Etape 4:

Utiliser la méthode étrier. Cela donne le calcul le plus exact en comptant les millimètres entre R à intervalles R en utilisant un outil appelé un étrier. Si vous imprimez la bande de télémétrie pendant une minute entière, vous aurez un total de 1500 millimètres (25 millimètres par seconde multiplié par 60). Maintenant, divisez 1500 par le montant de millimètres dans la R pour R intervalle. Le nombre résultant est le rythme cardiaque. Par exemple, si vous mesurez 20 millimètres dans le R à intervalle R, vous divisez 1500 par 20. Cela équivaut à un taux de 75 cardiaque.

Utiliser la méthode Caliper
Medioimages / Photodisc / Digital Vision / Getty Images
» » » » Comment mesurer la fréquence cardiaque sur une bande de télémétrie