Comment vérifier les dommages au foie

Il existe de nombreux types de maladies et de troubles hépatiques, chacun avec des symptômes et des causes spécifiques. Par exemple, les maladies de l'hépatite A, B et C sont causées par des infections, tandis que d'autres problèmes de foie sont causées par une surexposition à des toxines. La Liver Foundation américaine (FAA) a publié une brochure sur le bien-être du foie. Inclus dans cette brochure sont des descriptions de certains des signes les plus courants de troubles du foie. L'American Liver Foundation recommande que toute personne présentant ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.

Instructions

  1. Rechercher des signes de jaunisse. Les signes communs sont une teinte jaunâtre ou une décoloration de la peau ou du blanc des yeux.

  2. Surveillez l'enflure ou une douleur abdominale sévère, en particulier sous les côtes sur le côté droit.

  3. Faites attention à la couleur de l'urine. Anormalement urine foncée est un signe que le foie ne fonctionne pas correctement.

  4. Prenez note de couleur des selles. Une couleur très clair ou très foncé peut être un signe de problèmes de foie. Sang dans les selles est également un indicateur.

  5. Regarder les habitudes de sommeil et les habitudes alimentaires. Fatigue anormale, des nausées ou la perte totale d'appétit peuvent indiquer des problèmes de foie.

» » » » Comment vérifier les dommages au foie