Comment savoir si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale de la vésicule biliaire

Votre vésicule biliaire est un petit réservoir dans votre système digestif qui stocke la bile du foie pour vous aider à digérer les graisses. Lorsque la maladie de la vésicule biliaire se produit ou si la vésicule biliaire est rempli de pierres ou est dysfonctionnelle, vous devrez peut-être avoir enlevé chirurgicalement. Votre médecin vous examinera et ordonner des tests spécifiques pour diagnostiquer le problème et de déterminer si l'ablation chirurgicale est approprié.

Médecin examinant l'abdomen
(Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
Étape 1:

Tenir un journal de tous vos problèmes digestifs et toute douleur que vous éprouvez, et de partager cette information avec votre médecin. Pour déterminer si vous avez des problèmes de vésicule biliaire et si la chirurgie est nécessaire, votre médecin vous examinera et prendra une histoire médicale de vos symptômes.

Docteur en prenant les antécédents du patient
Images Comstock / Comstock / Getty Images



Étape 2:

Informez votre médecin si vous avez connu une perte de poids soudaine. Votre médecin examinera également si vous prenez des œstrogènes, ont donné naissance à des enfants, souffrent de diabète, sont de patrimoine amérindien ou mexicaine ou américaine sont plus âgés que 40. Ce sont les facteurs qui vous mettent à risque plus élevé de maladie de la vésicule biliaire.

Informez votre médecin si vous've experienced any sudden weight loss
Digital Vision. / Digital Vision / Getty Images




Etape 3:

Parlez à votre médecin si vous avez ressenti une douleur dans l'abdomen supérieur droit, combien de fois il se produit et combien de temps elle dure. Douleur qui irradie autour de votre dos et dure 30 minutes ou plus est une indication que la vésicule biliaire pourrait être malade ou dysfonctionnel.

Parlez à votre médecin si vous've been feeling any pain in your upper right abdomen
Stockbyte / Stockbyte / Getty Images



Etape 4:

Parlez à votre médecin si vous souffrez de diarrhée, le gaz, des nausées, des vomissements ou des éructations ou si vous avez eu un de ces symptômes, accompagnés par de la fièvre et des frissons. Si ces symptômes sont continuelles, votre médecin voudra effectuer un test pour déterminer si la vésicule biliaire devrait sortir.

Parlez à votre médecin si vous souffrez de diarrhée, le gaz, des nausées, des vomissements ou des éructations
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
Etape 5:

Renseignez-vous sur d'autres tests afin de déterminer la nécessité d'une intervention chirurgicale. Si votre médecin soupçonne une vésicule biliaire malade ou dysfonctionnel, il peut ordonner une ou plusieurs des tests suivants: test sanguin, ultrasons, rayons X, la tomodensitométrie (CT), l'imagerie par résonance magnétique (IRM), l'acide hydroxy-iminodiacétique (HIDA) test (mesures fonction de la vésicule biliaire) ou cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (ERCP- permet la vésicule biliaire, du foie et du pancréas à être vus sur X-ray). Des résultats positifs sur un de ces tests peuvent indiquer que votre vésicule biliaire doit être supprimée.

CT scan
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
» » » » Comment savoir si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale de la vésicule biliaire