Comment nettoyer un tube d'alimentation

Un tube de gastrostomie endoscopique percutanée, plus communément appelé un tube PEG, est utilisé pour alimenter une personne ou pour administrer des médicaments et des liquides. Alors un tube PEG peut durer plusieurs mois, voire des années, ils peuvent être endommagés ou bouché au fil du temps, selon l'American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE). Parce que une extrémité du tube est inséré chirurgicalement à travers la peau et placé à l'intérieur de l'estomac, des soins appropriés du tube est nécessaire pour maintenir le tube propre et de colmatage avec de la nourriture ou la médecine.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez








    • Seringues, au moins 35 ml de taille



    • Nettoyeurs de tubes extra-longues

    Instructions

    1. Lavez-vous les mains pendant au moins 2 minutes avant de nettoyer l'équipement de GPE. Des mains propres pour aider à prévenir l'infection.

    2. Rincer le tube d'alimentation avec de l'eau chaude si elle est bouché. Pendant les premières 24 heures après que le tube est mis en, rincer le tube avec 45 à 60 ml d'eau toutes les 4 heures pour maintenir le tube soit bloqué. Après les 24 premières heures, commencer par mettre que de l'eau par le tube avant de nourrir ou de l'administration de médicaments. Utiliser une seringue cathéter à pointe pour pousser propre, l'eau chaude du robinet dans le tube d'alimentation. Grandes seringues, de plus de 35 ml de taille, sont mieux. Insérer la seringue dans l'extrémité ouverte du tube. Gardez le tube ouvert et propre en rinçant le tube à la fois avant et après chaque médicament alimentation ou de l'administration. Cela nécessite généralement poussant à travers un ou deux seringues d'eau.

    3. Laver le tube dans de l'eau chaude savonneuse après chaque tétée. Rincer à l'eau chaude, puis les envelopper dans une serviette propre. Rangez le tuyau enroulé dans le réfrigérateur entre les tétées pour ralentir la croissance des bactéries. Laver les tubes dans l'eau chaude à nouveau après le dernier repas de la journée avant de rincer avec une solution de &# 188 - tasse de vinaigre mélangé dans 1 tasse d'eau. Rincer les tubes dans l'eau chaude et l'envelopper dans une serviette propre ou stocker dans un sac plastique scellé avant de les réfrigérer.

    4. Prenez la seringue à part et laver à l'eau chaude savonneuse afin que vous puissiez le réutiliser. Rincer la seringue avec de l'eau chaude, puis laisser sécher à l'air. Changer seringues au moins deux fois par semaine.

    5. Pousser cola à travers le tube une fois par jour à l'aide d'une seringue. La carbonatation dans le cola aide à garder le tube propre en dissolvant résidu laissé par la nourriture ou de médicaments. Ensuite, rincer le tube avec de l'eau. Une autre alternative est d'utiliser l'eau de Seltz lieu de cola.
      Utiliser un nettoyant à long tuyau supplémentaire pour effacer l'intérieur d'un tube d'alimentation bouché. Vous pouvez également utiliser le côté terne d'un couteau de table pour nettoyer le tube. En même temps que vous êtes un rinçage du tube avec de l'eau, exécuter le couteau le long de l'extérieur du tube d'alimentation dans la même direction que l'eau coule. La méthode est similaire à celle du ruban de curling.

    » » » » Comment nettoyer un tube d'alimentation