Comment réduire la douleur de la main ou de picotement

douleur à la main et des picotements sont souvent causés par le syndrome du canal carpien. Le canal carpien est une petite ouverture entre les os du poignet qui protège le nerf médian qui affecte neuf tendons dans votre main. La pression sur ce nerf due à une inflammation du tendon peut provoquer des douleurs, des fourmillements, un engourdissement et une faiblesse dans votre main. Traitement pour le syndrome du canal carpien est similaire à celle de l'arthrite et les tendinites et comprend généralement de repos, l'immobilisation, la glace, la chaleur, les médicaments et l'exercice.


Sommaire

  • Réduire votre main la douleur et des picotements
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • attelle de poignet ou une accolade
    • L'ibuprofène (Motrin, Advil) ou le naproxène (Aleve)



    • Glace




    • sac de glace ou un grand bol d'eau



    • Coussin chauffant

    Réduire votre main la douleur et des picotements

    1. Reposez votre main et le poignet pendant quelques jours. Porter une attelle de poignet ou d'une orthèse pendant ce temps pour limiter le mouvement, même pendant que vous dormez.

    2. Prenez deux ibuprofène ou le naproxène tous les quatre à six heures. Continuez de prendre soit un médicament anti-inflammatoire jusqu'à ce que vos symptômes ont disparu.

    3. Ice votre main et le poignet avec un sac de glace ou un bol d'eau glacée pendant 15 à 20 minutes. Répétez la thérapie de glace tous les trois ou quatre heures jusqu'à ce que l'inflammation initiale, l'enflure et la douleur ont disparu.

    4. Utilisez un coussin chauffant sur votre main pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour après votre inflammation est sous contrôle. Soit avant ou après chaque traitement thermique, massez votre poignet et de la paume inférieure doucement pendant cinq minutes.

    5. Effectuer des exercices du poignet. Tendre les deux mains en face de vous, en gardant les deux bras tendus. Avec vos doigts ensemble et en pleine extension, étirer votre main en arrière et maintenez cette position pendant cinq secondes. Redresser les deux poignets et laissez vos doigts se détendre pendant cinq secondes. Ensuite, faire un poing serré avec les deux mains et les étendre vers l'avant. Avec deux poings touchant les pouces, pliez lentement vos poings vers le bas et flex vos avant-bras. Maintenez cette position pendant cinq secondes. Redresser et défriser vos doigts, maintenez-les en face de vous, et vous détendre vos doigts pendant cinq secondes.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de la glace de votre poignet et de la main dans les 48 à 72 heures suivant l'apparition de la douleur et des picotements. Ice provoque une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins), qui permettra de minimiser votre inflammation du poignet-tendon en limitant la circulation du sang et de la lymphe dans la région. Une fois votre inflammation initiale descend, vous pouvez utiliser la chaleur pour augmenter le flux sanguin. Le sang de transporter l'oxygène et des nutriments tels que les vitamines A et C, à votre blessure, qui sont nécessaires pour la guérison. Les deux salles de massage et des exercices d'étirement peuvent également favoriser la circulation sanguine. Massage aidera à détendre les nerfs et les tendons. Exercice permet de garder votre flexibilité de la main et du poignet et ajouter plus de stabilité à votre poignet. (Voir les ressources 1 et 2 ci-dessous pour plus d'illustrations et plus d'exercices.)
    • Ne tentez jamais de tous les exercices jusqu'à ce que l'inflammation initiale et la douleur sont sous contrôle. Exercer trop tôt peut aggraver votre état. Consultez votre médecin si la douleur persiste pendant plus de quelques jours.
    » » » » Comment réduire la douleur de la main ou de picotement