Comment se débarrasser d'un nez bouché et de la congestion

Un nez ou la congestion nasale étouffant est typique durant la saison froide et de l'allergie. Et tandis que vous ne pouvez pas guérir un rhume ou cesser immédiatement une réaction allergique, il existe des moyens rapides pour ouvrir un nez bouché et de soulager la congestion. Des mesures correctives différentes sont disponibles, qui comprennent des options de gré à gré et des solutions naturelles. La clé de la réduction de la congestion est l'amincissement de mucus piégés dans votre corps.

Comment vous débarrasser d'un nez bouché?
(Alexraths / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Décongestionnant
  • Antihistamine
  • Humidificateur
  • Liquides



Étape 1:

Ouvrez vos voies nasales. Prendre un décongestionnant over-the-counter pour effacer un nez bouché et soulager la congestion rapidement. Médicaments contre le rhume et des sinus communs incluent un décongestionnant avec un analgésique. Prenez comme dirigé.

Prendre un décongestionnant over-the-counter.
Iromaya Images / Iromaya / Getty Images




Étape 2:

Luttez contre les allergies. allergies de combat de irritants extérieurs et intérieurs en prenant un antihistaminique. Ce type de médicament neutralise les effets de l'histamine, qui produisent des symptômes tels que la toux, la congestion, une respiration sifflante et les éternuements associés aux allergies. Contrôle allergies permet de réduire la production de mucus, ce qui réduit l'encombrement dans le passage nasal.

Luttez contre les allergies avec un antihistaminique.
Pekka Jaakkola / Hemera / Getty Images
Etape 3:

Limiter l'exposition à l'air sec. Dormir ou vivant dans un environnement sec peut causer de la congestion et l'obstruction nasale. Utilisez un humidificateur pour réduire la sécheresse et de favoriser le drainage. Prendre une douche chaude ou de placer un chiffon chaude sur votre visage peut également réduire la congestion et de vidange de la cavité nasale.

Réduire la sécheresse avec un humidificateur.
yocamon / iStock / Getty Images



Etape 4:

Buvez beaucoup de liquides. Prendre dans les fluides de vastes tels que thés décaféinés, de l'eau et du jus pour lutter contre mucus épais et desserrer la congestion. Les aliments chauds comme les soupes ou bouillons aussi le mucus et les aider à se débarrasser de la congestion.

Buvez beaucoup de liquides.
monkeybusinessimages / iStock / Getty Images
Etape 5:

Nettoyez votre nez. Acheter une pulvérisation de solution saline et d'appliquer aux deux narines comme indiqué pour ouvrir le passage nasal et irritants claires du nez. Allergènes extérieurs comme le pollen et allergènes d'intérieur telles que la poussière, peuvent être piégés dans le nez et produire une réaction allergique.

Nettoyez votre nez avec un spray de solution saline.
Christopher Pattberg / iStock / Getty Images
Etape 6:

Expérience avec des arômes épicés. Mangez des aliments épicés ou ajouter des assaisonnements épicés à votre nourriture à la congestion clair. Assaisonnements épicés ouvrent rapidement les sinus et de promouvoir un nez qui coule, remédiant ainsi à la congestion et les irritants du nez.

Les aliments épicés peuvent aider la congestion clair.
Paul Grecaud / iStock / Getty Images
» » » » Comment se débarrasser d'un nez bouché et de la congestion