Comment guérir un nez bouché naturellement

Presque tous les gens auront un nez bouché à un certain moment dans leur vie. Un nez bouché peut être causée par une infection des voies respiratoires telles que la grippe, une infection des sinus ou des allergies. Bien que le médicament peut être pris pour aider à soulager le nez bouché-up, les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Certains médicaments contre le rhume et les allergies ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de certaines maladies ou pendant la grossesse. Pour les personnes dans l'espoir de soulager un nez bouché, sans prise de médicaments, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider.


Sommaire

Instructions

  1. Respirez la vapeur. L'inhalation de la vapeur à partir d'une douche chaude peut aider à la course du nez et de réduire la congestion. Si vous ne voulez pas prendre une douche, faire chauffer une casserole d'eau et placez votre visage au-dessus avec une serviette drapé sur votre tête pour aider à garder la vapeur dans. Placer quelques gouttes d'huile d'eucalyptus dans le pot peut aider à soulager une nez encombré. Soyez prudent pour éviter de vous brûler. Inhaler la vapeur deux ou trois fois par jour pendant environ 10 minutes à chaque fois.

  2. Boire quelque chose de chaud. Tisane chaude ou de bouillon de poulet chaud peut aider à débloquer le nez. Les boissons chaudes aident le drain de mucus du nez. Boire beaucoup de liquides contribue également à éclaircir le mucus, ce qui peut rendre écouler plus facile.

  3. Placez une bande de respiration sur votre nez. Un côté de la bande comporte un adhésif, qui est placée sur le pont du nez. Bandes travail de respiration en maintenant les voies nasales ouverte. Diverses marques de bandes de respiration sont disponibles sur le comptoir, y compris les bandes de taille pour les enfants. Bien qu'ils ne peuvent pas débloquer complètement votre nez, ils ne présentent pas d'effets secondaires et peuvent aider à réduire la congestion.

  4. Utilisez un pot neti. Remplissez le pot avec de l'eau tiède salée. Inclinez votre tête dessus d'un évier et versez un peu d'eau dans une narine. La solution d'eau salée devrait écouler l'autre narine. Cela permet de rincer vos sinus, ce qui peut aider le mucus piégé être libéré.

  5. Dormez avec la tête levée. Couché à plat pendant le sommeil peut ajouter à la congestion nasale et la congestion. Soulever l'angle que vous dormez à en plaçant plusieurs oreillers sous votre tête pour le porter à au moins un angle de 30 degrés. Cela peut aider à l'évacuation de mucus du nez.

  6. Mangez les aliments épicés. Les aliments épicés, tels que les piments, peuvent faire fonctionner le nez et la facilité d'un nez bouché.

  7. Prenez des vitamines. Certaines vitamines et minéraux, tels que la vitamine C et le zinc, sont soupçonnés d'aider à réduire la congestion nasale et peut aider à la prévenir. La dose recommandée est de 50 mg de zinc et 500 mg de vitamine C par jour.




Conseils & Avertissements








  • Évitez les aliments qui sont riches en sucre, ce qui peut contribuer à un nez bouché.
» » » » Comment guérir un nez bouché naturellement