Comment plier un fauteuil roulant

Si vous êtes responsable de la prise en charge d'une personne en fauteuil roulant, apprendre la bonne technique pour plier un fauteuil roulant pour le stockage ou Voyage est probablement votre première priorité. Lorsque fauteuils roulants inoccupés et dépliées, sont grands, encombrants et souvent de la manière. Les bonnes nouvelles sont que le pliage d'un fauteuil roulant pliable est simple et rend possible pour vous de stocker le fauteuil roulant dans un petit placard ou un coffre de voiture. Bien que la technique pour plier un fauteuil roulant varie légèrement selon le modèle et le fabricant, les étapes suivantes décrivent comment plier un fauteuil roulant Quickie léger et d'autres modèles similaires.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Fauteuil roulant pliable

    Instructions

    1. Enlevez le coussin du siège du fauteuil roulant. La façon dont le siège est fixé à la chaise peut varier selon le modèle et le fabricant, mais la majorité des coussins de siège en fauteuil roulant sont attachés à la présidence par des bandes Velcro. Tirez doucement sur le coussin du siège du fauteuil roulant tout en appliquant simultanément pression vers le bas à la base du fauteuil roulant. Le coussin de siège devrait facilement venir gratuitement. Mettre de côté.

    2. Détachez les roues de la base du fauteuil roulant. Les roues peuvent être détachés en localisant les boutons roue à libération sur la base du fauteuil roulant. Poussez sur les boutons roue libération tout en tirant sur les roues. Une fois que les roues ont été détachés, les mettre de côté.

    3. Relevez les repose-pieds. De nombreux modèles de fauteuils roulants incluent des repose-pieds pour garder les pieds de l'utilisateur de fauteuil roulant de glisser sur le sol. Avant de tenter de replier un fauteuil roulant, vérifier pour voir si le modèle de fauteuil roulant comprend des repose-pieds repliables et, si oui, les plier. Si le modèle de fauteuil roulant ne dispose pas de repose-pieds repliables, les repose-pieds peuvent être détachés en localisant les boutons repose-pieds à libération situés sur la base du fauteuil roulant. Appuyer sur le bouton repose-pieds libération tout en tirant doucement sur les repose-pieds eux-mêmes. Une fois les repose-pieds ont été retirés du fauteuil roulant, les mettre de côté.

    4. Localisez la sangle pliage sur la base du fauteuil roulant. Pour la plupart des modèles, la courroie de pliage est situé sous le coussin du siège. Il doit être visible une fois que vous avez retiré le coussin comme indiqué dans l'étape 1. Si la courroie de pliage ne se trouve pas sous le coussin du siège sur la base du fauteuil roulant, vérifiez l'arrière du fauteuil roulant pour localiser la sangle de pliage sur votre modèle particulier.

    5. Plier le fauteuil roulant. Maintenant que vous avez retiré le coussin et roues de siège fauteuil roulant, les repose-pieds plié et trouvez la sangle pliage, vous êtes prêt à plier le fauteuil roulant. Prenez la bande de pliage sur le fauteuil roulant et tirer vers le haut tout en poussant simultanément sur les côtés du fauteuil roulant. Le fauteuil est maintenant plié et prêt pour le transport ou le stockage.

    Conseils & Avertissements








    • Fauteuils roulants varient selon le modèle et le fabricant. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de fonctionner, plier ou ranger votre fauteuil roulant, s'il vous plaît consulter les professionnels chez votre détaillant de matériel orthopédique locale pour recevoir les instructions pertinentes à votre modèle de fauteuil roulant notamment.
    • Faites attention lors du remontage du fauteuil roulant. Avant de permettre à toute personne dans le fauteuil, poussez doucement sur les deux roues pour être sûr qu'ils sont bien fixés. Défaut de remonter correctement le fauteuil roulant peut entraîner des blessures.
    » » » » Comment plier un fauteuil roulant